Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 10:26

 

Ca paraît déconner de partout. Je m’empresse de rectifier le tir ! C’est une apparence seulement ! Car voyez la réalité. Je vous invite à un voyage hexagonal.

D’abord à Nantes ! Une vieille chanson populaire, reprise par Tri Yann, nous vantait la sympathie de la fille du geôlier pour un prisonnier. Eh bien là, c’est tous les nantais qui sont apparemment prisonniers d’un projet d’aéroport inutile ! Et pas une fille de geôlier pour éprouver la moindre charité pour le bon peuple. Et c’est normal, le bon peuple fait semblant d’être bon. Il devrait applaudir à la fermeture des usines. En effet c’est pas les nanas qui manquent dans le secteur élyséen ! C’est carrément le retour à la monarchie. Vive le roi ! Sous Sarkozy c’était la Cécilia, puis la Carla, avec le nouveau, on a eu droit à la Valérie et à la Julie ! Ces rois du monde disposent de demi-mondaines, on peut dire aussi des cocottes. En apparence seulement. En réalité, ce sont des premières dames. Pas du tout comme sous la Troisième République ! Elles ne font pas le coup de Félix Faure. Et les César ne deviennent pas Pompée ?

Ensuite, un peu partout en France ! Avec la mondialisation, qu’attend-on pour organiser des J.O. de la Misère ? Des J.O des Vaincus ? Des J.O des Massacrés des diverses guerres qui alimentent l’actualité, en Afghanistan, en CentrAfrique, au Moyen Orient, en Asie, en Amérique latine, en Amérique tout court. Parce que tout ça, c’est des apparences ! Les massacres, les misérables, les chômeurs, ce sont des faux morts, des faux mutilés, le monde est parcouru par des faux pauvres, qui font semblant de crever la faim dans les favelas, ou même sous la tente, au long du périphérique parisien. Ce sont des salauds qui ne sont là que pour nous faire croire que la misère co-habite avec la richesse. Pour un peu ils nous feraient croire qu’il y a des milliardaires ! Et de gauche ! Alors que ce sont des anciens communistes qui répètent ça !

En effet, on manque de crapules bien crapuleuses. On n’a plus de Dieudonné, il y a rupture de stock sur les tueurs en séries, sur les drames familiaux ! On observe un déficit de catastrophes naturelles ! Il y a pénurie sur la misère ! Tout est propre et parfaitement moral. On ne peut même plus faire entrer l’accusé ! On télévise en boucle ! Les jours de Hondelatte sont comptés. On est obligés de ressortir de très vieilles histoires ! Par exemple, les déportés qui portent plainte contre la SNCF, avec pas loin de 90 ans de retard ! Et les Anciens Combattants du centenaire de la vraie guerre, celle de 14 ? Vous les voyez, les anciens de 14-18 ? Ils se prélassent en couleurs, dans les reconstitutions historiques. Ils arborent des uniformes propres, impeccables ! Du sang bien clair ! On dirait des chevaliers des chansons de gestes. Ils y vont en chantant ! Il y a bien quelques Barbusse, quelques Céline obstinés dans l’erreur, qui suivent les tortueux sentiers de la gloire ! Ce sont des faux Anciens Combattants, d’ailleurs on les a interdits. Vous rentrerez quand vous aurez les pieds propres, victimes des guerres, des guerres économiques ou carrément sanglantes ! Arrêtez-vous à la porte des salons où l’on cause ! Vous n’êtes pas présentables! Et vous les morts, fermez vos gueules ! Vous claquez des dents et ça fait un bruit d’enfer.

Alors qu’on est au paradis des multinationales !

Au vert paradis des amours enfantines.

Au vert paradis des amours infantiles.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires