Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 10:51

La vie continue après l’épisode Charlie. Le feuilleton est terminé. C’est à peine croyable, en effet, on a cru que la vie était finie, et que ça allait très bien pour tout le monde. On a cru qu’il n’y aurait plus jamais de pauvres sur cette planète. Maintenant nos chefs nous réveillent. Et la guerre est bel et bien déclarée contre les pays les plus oubliés de la planète. Et en France, c’est la guerre aussi, la guerre aux plus pauvres, Charlie c’est fini, c’est bien fini.

La guerre sociale suit son cours. Les routiers n’ont qu’à bien se tenir ! Routiers allez roulez ! Charlie c’est fini. Les rassemblements du 11 janvier c’est fini aussi. C’est du passé. L’entracte est terminé. Le spectacle est terminé. La pièce a été jouée. Qu’on se le dise ! La fraternité est terminée! « Extinction du paupérisme après dix heures du soir » c’est ce que disait Ferdinand Lop, dans les années 50. Ce slogan est plus que jamais d’actualité. Après dix heures du soir, que les SDF aillent se cacher, qu’ils aillent se coucher ! Et plus vite que ça, sinon la police va sortir des commissariats. La police est renforcée, et si c’est pas la police, ce sera l’armée. C’est l’extinction du paupérisme après dix heures du soir, c’est la fin de la représentation, c’est la fin du spectacle. C’est la nouvelle fraternité ! Les plus mal lotis sont priés de s’écraser ! Et que personne ne bronche, on n’a pas fait pour rien une marche pour la liberté. La liberté d’expression est obligatoire, alors fermez vos gueules et silence dans les rangs. Silence partout, éteignez les lumières, c’est le couvre-feu, c’est le plan pour pirater les pirates…

Regardez monter la courbe du chômage. Elle monte en même temps que la vigilance. Soyez vigilants, La météo s’y met aussi, tous les départements sont en vigilance orange. Les vigiles des supermarchés sont en vigilance orange. Les Bourses du monde entier sont en vigilance orange. L’insécurité est en vigilance orange. Français soyez vigilants, la météo annonce de la neige et du verglas, la météo annonce des écoles militaires partout, la météo annonce des grandes chaleurs dans les quartiers chauds. La météo annonce des flics dans tous les départements, sur toutes les routes, la météo annonce des uniformes dans les écoles, des uniformes partout. Ne sortez plus de chez vous attention ! La météo annonce des fermetures d’usines dans tous les départements. La météo annonce une surveillance renforcée, la météo annonce du mauvais temps, des surveillances un peu partout, dans les villes, dans les campagnes, dans les champs, dans les forêts, sur les rivières, attention la neige va tomber en hiver, elle va s’abattre avec le verglas. Attention les chercheurs d’emploi vont continuer de chercher, les français moyens vont continuer d’être moyens. Attention l’inquiétude va encore monter, Charlie c’est bien fini. Attention les usines se délocalisent, écoutez vous n’entendez pas la voix qui vous dit il est interdit de sortir après dix heures du soir, il est interdit de sortir à n’importe quelle heure…

Regardez monter la courbe du chômage, elle monte en même temps que les cotes de popularité, regardez les informations télévisées, attention, vous êtes protégés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Odette Laplaze-Estorgues 24/01/2015 12:27

Après les horreurs contre Charlie et la superette casher, après l'immense défilé de la belle unité, tout devient moche, triste, déshumanisé... Interdit de penser et d'être "heureux". Dis, Rolland
H, tes écrits me file le bourdon et tenace l'animal !
Surtout, continue à nous balancer de mauvaises nouvelles, ne serait-ce que pour faire réagir tous les mous ou les consensuels... Amitiés d'O L-E