Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 08:16

 

 

Les retraites : il n'est pas trop tard grâce à un cafouillage législatif de Sarko.
À signer et diffuser largement et VITE ! Le peuple souverain ?
Une piste de résistance : une pétition lancée par le journal POLITIS.

    Même si la réforme des retraites a été adoptée par le Sénat et l'Assemblée Nationale, tout n'est peut-être pas perdu car la loi peut ne pas être appliquée.

    La réforme constitutionnelle de 2008 (article11) pourrait donner aujourd'hui moyen de contraindre le Président de laRépublique à organiser un référendum sur les retraites: ce référendum doit êtredemandé par 1/5 des parlementaires, eux-mêmes soutenus par1/10 des électeurs (nous).SOIT 4,4 millions designatures: la mobilisation récente rend en théorie l'objectif facile ! Ilest encore temps de tout mettre en ?uvre pour s'opposer à cette réforme desretraites.    Voici donc le lien pour signer cet appel :

 http://www.referendumretraites.org/

   1/10e des électeurs, ça fait du monde! À nos claviers ! Envoyez ce lien à tous ceux que vous connaissez, sur toutes les listes que vous possédez, pour faire boule de  neige. Si vous recevez ce message et êtes déjà retraité, pensez aux autres, à vos enfants.... aidez-les enseignants. Merci !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Odette Laplaze-Estorgues 23/04/2011 15:49


Une signature de plus, + + + + toutes celles que je vais solliciter auprès de mes relations. Pourvu que cela aboutisse ! OLE