Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 09:41

 


Chère amie, cher ami,

2012 s’achève, et déjà 2013 arrive pleine de promesses, de bonnes résolutions et, on l’espère, de réalisations.

L’IPSN va commencer cette année en fanfare avec une très belle conférence, prévue le samedi 19 janvier avec le professeur Henri Joyeux, qui fait partie de notre comité scientifique. Ce sera à Paris et à 14 heures. Le thème que nous avons choisi est :
« Nutrition et prévention des cancers ».

Pour consulter le programme et vous inscrire à la conférence du 19 janvier, allez à l'adresse suivante :
http://www.ipsn.eu/programmes/ipsn_prog-nutrition-prevention-cancer_web.pdf

Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement si l’IPSN organisera bientôt, une conférence près de chez vous. Nous ne pouvons pas être partout en même temps
mais nous avons entendu votre appelet avons décidé de tout mettre en oeuvre pour assurer un accès au plus grand nombre à chacune de nos conférences.

Dès le 19 janvier, nous proposerons un accès en direct payantsur le site Internet. La conférence sera filmée et diffusée par la web TV www.DesMauxEtDesMots.com via la plateforme Looc.

Cela ne changera pas fondamentalement l’organisation des événements mais permettra à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui habitent trop loin de se connecter sur leur ordinateur et de vivre avec nous ces moments de qualité, malgré la distance. Cela dit, en 2013, nous continuerons évidemment à nous déplacer de ville en ville dans toute l’Europe francophone.

Je suis très heureux que cette nouvelle possibilité nous soit donnée pour la conférence dès le 19 janvier prochain parce que nous réunirons trois personnalités que j’aime beaucoup et surtout, qui se complètent parfaitement :

•   
Le professeur Henri Joyeux, cancérologue et nutritionniste, nous expliquera quelles sont les dernières découvertes dans le domaine de la nutrition. Il nous dira comment nous pouvons adopter une alimentation anticancer. Comme à chaque fois, je me réjouis de pouvoir l’écouter, parce qu’on apprend toujours beaucoup de choses et que les conseils proposés par le professeur Joyeux sont concrets et applicables. Peu d’orateurs sont capables, comme lui, d’expliquer les choses de manière simple, tout en s’appuyant sur des données scientifiques.

•   
Le Docteur Bérengère Arnal, gynécologue et phytothérapeute, nous expliquera comment, en choisissant des traitements à base de plantes, on peut faire chuter ses risques de cancers hormono-dépendants de manière significative. C’est la quatrième conférence du Dr Arnal à laquelle j’assiste. Je n’ai jamais été déçu car à chaque fois je découvre des choses nouvelles, incroyablement utiles pour mes proches et pour moi à une époque où, sur ces sujets, on est dans la désinformation la plus complète.

•   
Christine Bouguet-Joyeux, nutritionniste, apportera la touche, sans doute la plus utile et agréable de la journée. En effet, elle nous parlera de la cuisine en chantant pour la santé. Autrement dit, on passera avec elle un moment délicieux tout en se préparant à en passer autant d’autres en famille ou avec des amis.

A l’issue de  la conférence, vous pourrez expliquer à vos amis ce qu’il est bon de manger pour être en bonne santé et surtout vous pourrez leur montrer comment faire. Votre maison sera prise d’assaut !

Je vous attends donc nombreux le 19 janvier prochain soit à Paris si vous le pouvez, soit par Internet.

Pour vous inscrire à la conférence du 19 janvier, visitez la page suivante :
http://www.ipsn.eu/programmes/ipsn_prog-nutrition-prevention-cancer_web.pdf

Pour ceux qui nous suivront par Internet, l’accès à la conférence se fera en direct sur www.DesMauxEtDesMots.com.

Bons préparatifs pour le réveillon du nouvel an !


Augustin de Livois

PS : D’ores et déjà, je peux également vous annoncer notre deuxième conférence de l’année qui aura lieu à Toulouse le 23 février 2013. Nous parlerons alors des métaux lourds avec Frédéric Zenouda, ostéopathe et Franck Bastien, naturopathe.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires