Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 08:22

 

Les nuisances sonores font actuellement l’objet d’une attention particulière des Français, qui s’énervent, non pas contre leurs exploiteurs, les maîtres du monde, les gangsters des sociétés transcontinentales, mais contre leurs voisins immédiats. Ce sont eux en effet qui les empêchent de dormir, de vivre, de respirer, de bénéficier d’un emploi, de ne pas s’endetter. En outre, ces salauds de voisins font monter le coût de la vie, fabriquent des Roms et des SDF, des pauvres, des misérables, des malades qui occupent les hôpitaux, qui coûtent déjà si cher…

Et en prime, ces salauds là font du bruit !

J’ai lu ça dans la presse quotidienne, sur Internet aussi ! Certains voisins parlent trop fort, laissent aboyer leurs chiens, tandis que les éleveurs acceptent de laisser meugler leurs vaches, et certains vont même jusqu’à passer la tondeuse au retour du boulot !

La vie moderne est terrifiante. Sachez donc, braves gens, que vous risquez une amende de 450 euros pour ces actes criminels!

J’ai voulu en avoir le cœur net. Ne nous mentent-ils pas, dans la presse ? J’ai interrogé des amis, qui habitent en zone urbaine. Voici le résultat de leurs observations.

Pour les nuisances sonores, c’est assez simple. En effet, mes voisins procèdent à la mise en route de leur véhicule automobile et cela me provoque un stress d’autant plus considérable que je n’ai pas de travail. Ensuite, j’entends le car du ramassage scolaire, et je ne peux pas intervenir, puisqu’on n’a pas le droit de tuer les enfants ! Immédiatement après ce sont les ramasseurs de poubelles qui me traumatisent à nouveau. Ne pourraient-ils pas se déplacer à bicyclette et porter les ordures sur leur porte bagage ? Un peu d’éducation, voyons ! Et je ne parle pas des oiseaux qui se croient tout permis : ils chantent à tue-tête dès 7h du matin ! Ensuite les chiens aboient et c’est insupportable. Encore ai-je de la chance, les poules sont nourries en élevages industriels souterrains ! Elles se tiennent tranquilles, de toute façon, elles vivent debout puisqu’elles n’ont pas la place de se coucher. Il reste malheureusement des êtres humains qui ne peuvent s’empêcher d’échanger des « bonjour ! Ca va ce matin ? » Ce qui est inutile et produit, dans le silence qu’on est en droit d’attendre, un vacarme intolérable !

Ne pourrait-on pas les calmer en appelant la police et les pompiers qui viendraient avec leurs sirènes et quelques lances d’arrosage ?

Je n’insiste pas sur les nuisances nocturnes, en particulier ces intolérables bruits de succion ou de pompes que produisent deux jeunes de sexe opposé, l’ensemble étant même parfois accompagné de petits cris nettement hystériques et immoraux…

Et pourtant, il y a pire, je veux parler des nuisances olfactives, qui nous empoisonnent la vie, au moment où l’on a réussi à maîtriser les odeurs des véhicules grâce aux pots catalytiques. Mais il faut bien reconnaître que de nombreuses personnes ne sont manifestement pas équipées avec ces appareils et elles puent en toute illégalité, même descendues de leurs voitures. Ne pourrait-on pas leur installer cet équipement directement sur leur échappement à elles ?

C’est une question qui m’est posée par SMS par un internaute, et ce mode de communication présente l’avantage d’être discret. On ne devrait communiquer que par SMS.

Ce même correspondant me signale que le vent, même le plus léger, lui provoque des migraines, et que le soleil l’incommode, autant que l’ombre, d’ailleurs. Je comprends, croyez bien, toutes ces nuisances de la vie moderne.

Mais on m’en signale de plus graves encore ! Plusieurs téléspectateurs ont observé des mauvaises odeurs qui s’échappaient de leurs téléviseurs. Ils ont consulté des spécialistes particulièrement pointus, qui leur ont demandé de faire un relevé précis des images qui défilaient sur l’écran pendant que ces émanations empestaient tout leur appartement.

Les résultats sont éloquents. Les plus insupportables parmi ces odeurs suintaient au moment où l’on voyait le visage de M Woerth, de M Sarkozy, de M Hortefeux, de M Besson, ainsi que des personnes de leur entourage.

Certains, qui ont l’odorat plus affiné, ont repéré des nuisances olfactives lorsqu’on leur projetait des images de l’ensemble du Conseil des Ministres ou même, pour les plus affûtés, le Palais de l’Elysée !

Le rapport des spécialistes était ainsi rédigé (sic) :

« En conclusion, vos mauvaises odeurs ne proviennent en aucun cas de votre téléviseur lui-même, mais de la pollution, de la corruption des personnes qui sont filmées, en direct ou non. Les puanteurs induites par ces hommes complètement pourris, qui baignent dans cette société en décomposition, parviennent à emprunter les voies ouvertes par les ondes hertziennes et même le numérique.

Le seul contrepoison ne consiste pas à répandre des parfums comme on le fait avec Madame Bettencourt. L’Oréal n’a aucune efficacité, il provoque même un effet contraire !

La vraie solution consiste en une désinfection radicale suivie d’un lavage au Karcher. Nous vous déconseillons toutefois absolument le Zyclon B, qui provoque des maladies collatérales et qui conduirait immédiatement à la détention criminelle à perpétuité !

Dont acte ! Un Karcher suffisamment puissant, ça devrait suffire !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Odette Laplaze-Estorgues 11/09/2010 15:29


Contre toutes les nuisances, un seul conseil : exigeons que notre cher Rolland Hénault soit élevé au rang de grand pourfendeur de l'INTOLERABLE DESORDRE GENERE PAR NOS ACTUELS GOUVERNANTS. Au vue
de ce que nous vaudront les suivants, R H devrait être reconduit dans sa charge d'assainissement. OLE