Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 09:53
Les nouveaux Montreurs d'Ours de Claude Chanaud sont disponibles sur le site www.encres-vagabondes.com dans la partie "Théâtre".
La chronique mise en ligne aujourd'hui évoque D. A. F.  Marquis de Sade de Pierre-Alain Leleu au Ciné 13Théâtre.
    Lien direct vers l'article : http://www.encres-vagabondes.com/theatre/montreurs177.htm


Ma 1ère chronique dans Chemineaux 52 est en ligne.
L'ire des livres / Auteurs et livres de colère et de révolte, chronique 1
la prochaine paraîtra mercredi 07/02 dès 7h du matin (pour ceux qui pensent encore que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !). A bientôt... Philippe Ayraud

Toute l’équipe de Siné Mensuel vous souhaite une bonne année et, comme dit Siné : « N’oubliez pas : In vino veritas , donc bon vin et bonne vérité pour la nouvelle année ! »

Cette année, ce sera la fête à la presse... Les patrons vampires lui ont sucé le sang. Elle est pantelante. Les salariés des journaux se sont souvent laissé enfumer. Retour sur cette histoire qui a conduit à la situation actuelle avec Véronique Brocard, ancienne de Libération et de Télérama avant de participer au lancement de Siné Mensuel, et Jean Stern, auteur de Les Patrons de presse : tous mauvais. Dernier exemple : Bernard Tapie, qui vient de racheter quatre journaux au groupe Hersant.

Enquêtes chez les ultrariches, riches, riches...
> > Comme les petits pains, en pleine crise, ils croissent et se multiplient. Catalogue de curiosités obscènes : Mercedes sertie de diamants équivalant à 233 ans de Smic ! Plus modeste, chez Hermès, toujours bondé, une paire de nu-pieds pour homme de type monacal est à 3 700 euros, soit 3 mois de Smic. Quant au thé de M. An Yanshi obtenu grâce à son exceptionnel milieu naturel : la merde de panda, il coûte 27 000 euros les 500 grammes... Un délice ! Et visite d’un hôtel particulier à 31 millions d’euros. 30 000 milliards de dollars dans les paradis fiscaux. Ça n’a pas de sens pour vous ? Pour nous non plus, pourtant c’est bien ça. Les plus gros blanchisseurs ne sont pas la Suisse ou le Luxembourg comme on aurait tendance à le croire mais les États-Unis et la Chine.

Torturés, exilés, rejetés. Reportage au centre Primo Levi où sont accueillis des réfugiés torturés dans leur pays. Bouleversant.

Delfeil de Ton, Isabelle Alonso, Jean-Marie Laclavetine, Christophe Alévêque, Jackie Berroyer évoquent avec verve les derniers événements de 2012, alors que le dessinateur Diego Aranega envoie François Hollande chez une diseuse de bonne aventure... Les vœux en dessins de Mix & Remix, Faujour et Berth. Geluck.

Partager cet article

Repost0

commentaires