Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 08:49

Les prochains mois vont être décisifs pour sauver les abeilles. Et Pollinis a besoin de vous aujourd'hui, de votre engagement et de votre soutien financier pour arriver au bout de ce combat vital pour l'environnement et notre avenir à TOUS.

Dans un an exactement, sans une mobilisation massive, organisée, de tous les citoyens européens pour s'y opposer, les grandes firmes agrochimiques pourront recommencer à commercialiser, sans entrave et sur tout le territoire européen, des centaines de milliers de tonnes de leurs pesticides  tueurs d'abeilles chaque année.

Comment est-ce possible ? Un petit rappel est sans doute nécessaire :

Le 29 avril 2013, après des années de lutte des apiculteurs, et la mobilisation de centaines de milliers de citoyens en Europe, la Commission Européenne annonce enfin l'interdiction de trois pesticides néonicotinoïdes tueurs d'abeilles...

Il s'agit en fait d'une extraordinaire manipulation :

Un plan désastreux imaginé par les firmes agrochimiques pour blanchir leurs produits et sécuriser des centaines de millions d'euros de profits annuels – au détriment des abeilles et de la biodiversité... Et au mépris de tous ceux qui se sont battu pendant des années pour faire interdire RÉELLEMENT ces produits ultra-dangereux ! (1)

Bayer, Syngenta et Cie ont sont en train de mener un lobbying intensif à Bruxelles pour arriver à leurs fins.

Ils sont en passe de réussir,  c'est pourquoi nous faisons appel à vous aujourd'hui : aidez-nous à organiser au plus vite un contrepouvoir massif à l'influence des lobbys agrochimiques en Europe - pour faire interdire complètement et définitivement les pesticides néonicotinoïdes !

Tous ensemble, nous allons y arriver :

Depuis le tout début de cette histoire, POLLINIS a sonné le tocsin et tenté de remobiliser les citoyens. Par vagues successives, nous avons réussi à alerter et rassembler plus de 850 000 pétitionnaires à travers toute l'Europe pour contrer le plan anti-abeilles des firmes agrochimiques.

Nous avons fait le siège des candidats aux élections européennes pour qu'ils s'engagent à faire interdire les pesticides tueurs d'abeilles une fois élus :

Plus de cent candidats ont répondu à notre appel (2). Et nous n'allons pas les lâcher d'une semelle tant qu'ils n'ont pas respecté leurs engagements et fait respecter la volonté des citoyens.

La bataille est engagée.

 

Pollinis – Réseau des Conservatoires Abeilles et Pollinisateurs
Association Loi 1901 Conservatoire des Fermes et de la Nature
143 avenue Parmentier – 75010 Paris www.pollinis.org

Partager cet article

Repost0

commentaires