Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 09:01

Le lundi 12 mars 2012 à 6h00, des colons Israéliens de la colonie de Bat Ayin ont coupés à peu près 150 oliviers et vignes de raisins pendant que l’armée Israélienne servait de sécurité pour les colons. Ces arbres appartenaient à Hammad Alsalaby à Wad Abu Reesh. La colonie de Bat Ayin fut établit en 1989 et est connu pour sa violence contre les Palestiniens. Les Palestiniens n’aiment pas entretenir leur terre sans être accompagnés d’internationaux de peur que les colons leurs tirent dessus.

La plupart des colons sont opposés à toutes formes de séparation des terres Palestiniennes et de leur colonie car ils considèrent que toute la terre leur appartient, malgré le fait que la colonie elle-même est illégale devant la loi internationale.  Les colons de Bat Ayin ont tendances à être très religieux et viennent d’un peu partout dans le monde : Etats Unis, Europe, Russie, etc… La vallée d’Abu Reesh est couverte de pruniers, d’oliviers et de vignes que les colons coupent et attaquent périodiquement pour endommager la situation économique des Palestiniens et pour les pousser à partir de leurs terres.

Des activistes du Project Palestinien de Solidarité sont allés observer la situation et ont trouvé sur un grand rocher un graffiti qui lisait en Hébreu « Salutations de Bat Ayin Prix Etiquette » (dreshat shalom Bat Ayin, Tag Meicher). Ainsi les violences contre les arbres est lié au mouvement de colons d’extrême droite du « prix étiquette » qui a fait sont nom en mettant feu à des mosquées, en attaquant des Palestiniens et leur propriétés, ou en mettant feu aux terres Palestiniennes. Chaque violence est le « prix» pour toute action prise contre les colonies. Pour plus d’information sur le mouvement de « prix étiquettes » ou "price tag" en anglais et la violence des colons consulter: http://www.btselem.org/settler_violence

Partager cet article

Repost0

commentaires