http://www.france-palestine.org/Des-crimes-qui-en-disent-long
>
C’est précisément ce que vient de mettre en évidence le rapport d’Amnesty international présenté par Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International : « La fréquence et la persistance du recours à la force arbitraire et abusive contre des manifestants pacifiques en Cisjordanie par les soldats et les policiers israéliens – ainsi que l’impunité dont ils bénéficient – laissent à penser qu’il s’agit là d’une politique. ».
Le Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies et les Chefs de missions de l’UE à Jérusalem avaient déjà fait des constatations similaires. A la violence de l’armée vient s’ajouter la violence des colons qui agissent également en toute impunité.
C’est ce qu’on constate toutes les semaines, de Nabi Saleh à Kafr Qaddoum, et dans toutes les manifestations de la résistance populaire. Et cela va de pair avec l’extrême violence des évictions et destructions de maisons à Jérusalem ou d’habitations et installations dans la vallée du Jourdain.
Face à la réalité et à la cohérence d’une politique, qui vise à rien moins que faire plier tout un peuple pour imposer sa domination, combien de temps le gouvernement français pourra-t-il continuer comme si de rien n’était, en se bornant à accompagner le développement de ses coopérations et ses relations « amicales » avec Israël de condamnations ponctuelles sans effet ?
En faut-il plus dans l’abjection pour qu’enfin soit posée la question des sanctions ?
Suivez l'AFPS sur www.france-palestine.org, Facebook et Twitter