Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 09:24
A la mi-mai (le 14), Fakir sort ses deux premiers livres...
Il sera possible, si vous le souhaitez, les commander sur  www.fakireditions.info pour la modique somme de 6 euros (chacun)


 Mort à la Citadelle d’Amiens :
Hector est mort
Le 22 février 2002, Hector Loubota mourait écrasé par 600 kilos de pierres sur un « chantier d’insertion modèle » à la citadelle d’Amiens. Comme l’a prouvé l’enquête, aucune précaution n’avait été prise par la municipalité de l’époque.
 Cet accident mortel s’est doublé d’une injustice : le parquet, les élus, voire les avocats, tous ont œuvré, sciemment ou non, pour que l’affaire soit enterrée.
 L’ancien maire d’Amiens Gilles de Robien sera finalement poursuivi pour « homicide involontaire » devant le tribunal correctionnel d’Amiens (le mardi 25 juin à 9 h 30).
 Seule une mobilisation de l’opinion, à la fois des citoyens et de la presse, pourra empêcher que le prochain procès soit une nouvelle parodie de justice, les notables réglant tranquillement leurs affaires entre eux.
 

 

Contre la dette,
Vive la banqueroute !
 
La dette est à payer.
L’austérité, nécessaire.
Les réformes, impératives.
Cette petite musique, nous la connaissons par coeur.
Il suffit de regarder dans notre propre histoire, pourtant, pour découvrir que des alternatives existent. Que les dirigeants de la France, de Philippe le Bel au général de Gaulle, ont, au fil des siècles, recouru à d’autres choix que la rigueur : l’impôt, la dévaluation, l’inflation, et surtout la banqueroute.
 
Nous raconterons ainsi comment ces rois, ces ministres, ou évêques(!) furent plus radicaux dans leurs actes que ne le sont aujourd’hui ATTAC ou Jean-Luc Mélenchon dans leurs discours.
Avec trois courtes vidéos, en guise de rappel, Qu'on leur coupe la dette:
Episode 1: la saignée

Bonne lecture!

Partager cet article
Repost0

commentaires