Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 08:51

gorilleVoici donc septembre et tous ceux qui écrivent dans les journaux se grattent la tête, ou les couilles, selon le lieu de leur perplexité. En effet, Septembre est un mois terrible pour les pisse-copie. En dépit de ce joli mot, les fameux journalistes évoqués plus haut parviennent difficilement à pisser. C’est qu’il n’y a pas de sujet vraiment convaincant au début du mois de septembre ! Par exemple, la rubrique « où passent-ils leurs vacances » est dépassée. Les grands scandales ont été peu nombreux en août ! Les grands de ce monde étaient au repos, car c’est fatigant, à la longue, de pomper du fric aux pauvres, de supprimer des emplois et même de raconter des conneries qui feront vraiment du bruit dans l’opinion publique.

Certes, on a parfois des petites amorces de sujets. Mais ce sont des historiettes trop faibles pour attaquer en fanfare ! Mr DSK a la queue basse, qui pendouille bêtement, indolemment. Tristement.

Les femmes de ménage noires se sauvent à son approche.

Les vieilles amies parfaitement blanches font ce qu’elles peuvent pour retrouver des histoires anciennes. Mais il faut bien se rendre à l’évidence : Mr DSK ne fait plus recette. Et le terrible révolutionnaire de mai 68, Michel Rocard, lâche une vacherie ou deux, puis se lance dans la repentance.

Mais ça s’est déjà fait. C’est une resucée. Michel Rocard est vieux, maintenant. Et fatigué.

Il faudrait redonner du nerf à l’information, par des titres plus accrocheurs ! Des infos qui flashent vraiment. Je vous donne quelques exemples.

 

La vieille Bettencourt a refilé deux valoches pleines au Nain mal foutu. Le Nain s’est jeté dessus, croyant que c’était de la thune et, malheureusement pour lui, quand il a ouvert, il s’est avéré que c’était de la merde, de la vraie, de luxe, de la merde Bettencourt ! Une marque ! Mais de la merde quand même ! Ah ! elle a de l’humour, la vieille ! Et du bon !...Je vous laisse rédiger la suite de l’article, maintenant que vous avez l’idée.

Vous faites paraître ce joli texte et le surlendemain, vous dites que les mots ont dépassé votre pensée.

Autre idée : Mr Baroin déclare à Libération que François Hollande est un tueur en série. La preuve, le médecin de Bayonne lui avait fait livrer des produits destinés à euthanasier tous les membres du gouvernement actuel.

Ensuite, même processus, vous vous repentez. Et puis il y a encore la Carla Bruni, qui s’est fait avorter, parce que le fœtus est de Kadhafi. Il porte déjà des grosses moustaches et ça va se voir au scanner, vous publier la photo de l’animalcule, ça fera forcément mauvais effet. Alors le lendemain vous faites votre repentance, en réalité, c’est le fœtus de Christine Boutin, qui est enceinte de son bouc. La Boutin, elle se ramassera un procès pour détournement du cheptel caprin. Vous en arriverez, tout naturellement, au problème si important de l’apprentissage de la nouvelle sexualité. Faut-il leur apprendre aux jeunes la zoophilie en classe de 3ème ou en classe de terminale ? Voilà un vrai problème de société, enfin.

Questions subsidiaires : parmi les responsables politiques actuels, combien sont, en fait, des animaux ? Et les relations sexuelles avec ces sous-hommes constituent-elles un délit de zoophilie.

Voilà déjà de quoi réfléchir avec Mireille Dumas.

Mais je rappelle que Mr DSK est qualifié de « singe en rut » aux Etats-Unis. Il ne fait donc pas de doute qu’il soit un animal. Et dangereux en plus. Il serait bon d’établir une liste et un classement de toutes ces bêtes plus ou moins carnassières et de mettre la jeunesse en garde contre les nuisibles qui nous gouvernent.

On voit que la connaissance de la nouvelle sexualité est plus que jamais à l’ordre du jour si nous ne voulons pas que nos enfants dégénèrent définitivement en fauves et en bêtes plus ou moins féroces.

Partager cet article

Repost0

commentaires