Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 10:19

A la Maison Centrale de Saint Maur, toujours à l’avant-garde des nouvelles pédagogies de réinsertion, on vient d’inaugurer une technologie de pointe. Il s’agit de faire rembourser les victimes par les criminels. Je précise d’abord que tous ces criminels ne sont pas accusés de « crimes de sang ». Je précise également que s’ils ont un emploi à la Maison Centrale, c’est en général pour y gagner dans le meilleur des cas, l’équivalent de 3000 Frs et que l’immense majorité d’entre eux ne touchent même pas 1000 à 1500 Frs pour un travail régulier. Encore faut-il tenir compte du chômage qui est important en prison.

Quelle est l’idée géniale de l’Administration Pénitentiaire ? Voler la paye des taulards, qui constitue, en principe, le pécule qui doit leur permettre leur réinsertion.

Voici donc une mesure humaniste, humanitaire en diable !

Nous proposons, en vertu de ce principe, que tous les responsables des morts de l’Histoire soient l’objet d’un remboursement des cadavres dont ils sont responsables. Exemple : les personnes qui crèvent de faim en France et ailleurs, ceux qui tombent sous les bombes que nous leur fournissons dans le cadre de l’Otan, en Syrie, à Gaza, en Ukraine, au Mali ou dans tout autre pays plus ou moins exotique.

Notre slogan doit être désormais le suivant :

Exigeons de la part des grands criminels le remboursement des cadavres !

Je cite des noms : Georges Clemenceau, Philippe Pétain, pour les millions de morts de la guerre de 14-18. Vous aviez oublié ? Ca prouve que les commémorations ça sert pas à grand-chose. Je continue : qui remboursera les cadavres de la période, particulièrement mortifère, qui va de 1939 à 1945 ? Et qui remboursera les autres cadavres, éparpillés dans l’histoire de France et du monde entier ? Je pense à l’Indochine, au Vietnam, à l’Algérie, mais on peut remonter plus loin dans le temps.

Pour ma part, j’ai un arriéré concernant la bataille de Bouvines (1214). Une arbalète perdue qui est allée se ficher en plein dans l’œil de l’un de mes ancêtres !!! Je peux fournir des preuves indiscutables.

Car je suis un « ayant droit », comme ceux que doivent rembourser les petits artisans du crime, à Saint Maur.

Et je tiens, dur comme fer de lance, à la réinsertion de Philippe Auguste. Qu’il cesse enfin de tuer les pauvres types. J’établis également un formulaire que j’adresserai à Manuel Valls qui est responsable de la mort par désespoir de millions de chômeurs et de SDF et même de petits retraités, qui crèvent à petit feu, avant d’être enterrés dans de très petits cercueils, et oubliés dans de très petits cimetières dans un très petit carré où on jette les très petits pauvres.

Les gens sans importance.

Qui vont bien finir un jour par exiger ce qui leur est dû !

Ou alors ils n’ont aucune moralité et je dirai que ce qui leur arrive est parfaitement juste.

J'ajouterai : bien fait pour leur gueule !

 

 

Et n'oubliez pas de réserver pour le spectacle d'Elizabeth au Forum Léo Ferré, le vendredi 19 décembre, c'est juste la colonne à droite, vous voyez donc pas clair ? Puisqu'on vous dit que c'est bien ! Et il n'y a que 100 places ! Alors dépêchez-vous !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rolland Hénault
commenter cet article

commentaires