Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 10:12

affiche-festival.jpgTous ensemble, dans la richesse de nos diversités, contribuons au succès du Festival « Debout tout le monde pour la justice, la paix, le Désarmement nucléaire » Une action utile pour obtenir des résultats concrets L’objectif est de contribuer à un vrai débat sur l’ensemble des questions liées à la paix, à la sécurité nationale et internationale et de peser sur les choix politiques afin d’obtenir de résultats concrets tels que la mise en place d’une convention d’élimination des armes nucléaires ou la tenue de la conférence pour la création d’une ZEAN (zone sans armes nucléaires) au Moyen Orient. Les armes nucléaires sont illégales, coûteuses, inutiles et éthiquement inadmissibles, c’est là que doivent porter les économies.

Nous avons gagné l’arrêt des essais nucléaires et une diminution importante du nombre de bombes atomiques dans le monde, nous gagnerons une convention internationale d’élimination des armes nucléaires!

C’est possible car cette convention est soutenue par 145 Etats aux Nations unies, l’ONU, les organisations syndicales au plan mondial, le Vatican, la Croix Rouge internationale, de nombreuses ONG et plus de 5000 maires avec le maire d’Hiroshima. En France 81% des français y sont favorables.

Vous pouvez contribuer à ce succès en participant à ce Festival qui porte l’aspiration des peuples à une civilisation de justice, de solidarité et de paix construite par et pour un développement humain respectueux de la planète et contribuant à l’épanouissement de tous les êtres humains.

Au plaisir de se retrouver le 9 juin. Devenez acteurs de ce succès, soutenez nous y compris financièrement.

Projet de déroulement du festival:

  • 10h à 12h30:

    • espace débats: deux séries de 5 débats en parallèle

    • espace musique: concert en continu

    • espace art et paix: expos et ateliers

    • espace livres

  • 12h30: Débat autour du livre ARRÊTEZ LA BOMBE! écrit par Paul Quilès (ancien Ministre de la défense), Bernard Norlain (Général d’Armée) et Jean Marie Collin (consultant)

  • 13h30-14h30: Musique et restauration

  • 14h30: Prises de paroles

  • 15h-16h30: Marche pour la paix du port du Fret jusqu’à l’entrée de la base de l’Île Longue

  • 16h30-17h30: Musique

Durant tout le Festival: espace musique concert en continu; espace art et paix avec des expos et ateliers; espace livres; stands des organisations participantes; espaces restauration…


http://culturedelapaix.org/festivaljusticepaix/

Partager cet article
Repost0

commentaires