Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 09:10

 Pour les Lillois, venez le 19 septembre prochain assister à la projection du film de Jean-Yves Bilien : « Les chemins de la guérison » — au Cinéma le Majestic. Infos et inscriptions ici.

Retrouvez tous les films du réalisateur sur son site en vous rendant ici.

Pour les Parisiens (ou Franciliens), venez nous retrouvez le 5 octobre 2013 au Collège des Bernardins (Ve). Il s’agit d’une conférence co-organisée par l’IPSN et Psy en Mouvement sur le thème : « une société en quête de psychothérapie ». Infos et inscriptions en vous rendant directement sur ce lien.

 

Petit Joachim : 112e jour de détention pour le petit Joachim. Il est toujours possible de signer la pétition ici. Mercredi 4 septembre 2013 a eu lieu une audience dont on attend l’ordonnance. Le Conseil Général avait assigné les parents pour diffamation ! On attend toujours — depuis le 5 juin — que soit effectuée une expertise psychologique de Joachim pour tenter de savoir comment se porte le bébé qui rappelons-le, n’a toujours pas vu de pédopsychiatre !

L’IPSN propose son agenda de la rentrée : Rendez-vous ici pour savoir ce que nous vous proposons.

L’ordre des Médecins de France a été condamné au tribunal pour calomnie envers les médecins anti-âge (Jugement du 21 juin 2013). Au cours d’un reportage sur France 2, diffusé en Belgique, le Dr. Xavier Deau, Vice-président du conseil national de l’ordre des médecins avait déclaré à propos des médecins anti-âge : « Ces médecins ne sont pas dans le progrès (…) Ces médecins sont archaïques et dans le charlatanisme le plus complet ». Le Dr Thierry Hertoghe, président de l’Association mondiale de médecine anti-âge qui compte plus de 8 000 médecins, a saisi la justice et obtenu gain de cause. Le tribunal a considéré que les propos tenus portaient atteinte à la considération, notamment professionnelle, du Dr. Hertoghe.

Pesticides et OGM : le non des consom’acteurs ! L’association Consom’acteurs lance une pétition pour un moratoire sur les OGM : la pétition « Consommateurs pas Cobayes ! »

Partager cet article

Repost0

commentaires