Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 08:24

 

Hier matin, à Jérusalem trois colons dans une voiture ont essayé d’enlever un enfant mais sa mère a réussi à le sauver. Cette voiture a été filmée par la caméra de surveillance d’un magasin, les gens ont appelé la police israélienne en indiquant le numéro d’immatriculation mais la police n’a rien fait.

La même voiture est encore une fois filmée lorsqu'elle s’arrête 12 heures après, dans le quartier de Shofat : ils réussissent à enlever un jeune de17 ans, ils l’amènent dans une forêt, ils le tuent et le brûlent. La police reçoit les enregistrement vidéo, mais elle arrête la mère et le père du jeune, pour les obliger à signer une déclaration disant qu'il a été tué pendant une bagarre. La famille refuse ! Alors les habitants de Shofat sortent dans les rues de Jérusalem, ils cassent les rames du tramway d'apartheid (celui qui a été construit par Alstom) et ils déclarent que les faubourgs palestiniens de Jérusalem sont interdits d'accès aux Israéliens.

Aujourd'hui dans l'après-midi la même voiture et les mêmes trois colons ont essayé d'enlever un autre enfant sur la route de contournement d’Hébron , mais les paysans qui travaillaient à côté l’ont sauvé.

Qui démolit les maisons de ces trois colons, comme l’a fait l’armée israélienne avec les maisons des deux Palestiniens soupçonnés d’avoir tué les jeunes colons enlevés le 12 juin … ?

La différence entre nous et eux c'est qu’en Israël il y a aujourd’hui une campagne anti-arabe ; sur Facebook il y a des gens, des soldats, des responsables politiques qui appellent à la vengeance : un soldat de l’armée de ce pays qui prétend être civilisé, démocratique, s’est pris en photo avec son fusil et l'a mise sur Facebook, en disant : « je suis prêt à tuer maintenant... J’attends les ordres » ! Un autre dit qu'il faut tuer trois mille Palestiniens...

Dans les rues de Jérusalem des centaines d'Israéliens se promènent en chantant et en demandant de continuer à tuer les Palestiniens.

Quelle société ?

Ils rêvent aujourd’hui s’ils pensent qu’ils peuvent cacher la réalité : il y a plus masque ! Ils ont tort aussi de croire qu'en nous opprimant ils deviennent libres : un peuple qui en opprime un autre peuple ne peut pas être libre !

Partager cet article

Repost0

commentaires