Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 09:11

 

Malheureusement les bavures existent déja , voir clermont Fd , Marseille etc....
> c'est un décret paru le 1er juillet en toute discrétion
> L'état se donne le recours possible d'utiliser des balles réelles sur sa population , calibres 7.62 , qui sont des munitions de guerre , si nécessaire .
> Cette loi paru sur le journal officiel est révélatrice : ils se préparent au pire
> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024287129&dateTexte&categorieLien=id
>
>
France : La police peut tirer à balles réelles sur les manifestants
> Le décret n° 2011-795 signé le 30 juin 2011 par François Fillon, Claude Guéant et Gérard Longuet stipule que, dans le cadre du maintien de lordre public, les forces de lordre ont lautorisation légale duser darmes de guerre et de leurs munitions contre les fauteurs de trouble.
>
> Il sagit plus précisément de « fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et ses munitions », arme classifié catégorie 1 soit « armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre terrestre, navale ou aérienne », littéralement.
>

Voilà, linfo est là. Jaurais presque envie de marrêter là tellement je suis sans voix. Chez nous, en France, historiquement pays des droits de lHomme, il est possible de se faire abattre en pleine rue pour avoir le culot de défendre ses droits et ses idées !
>  
>  Si le lot de lois liberticides pondues durant ce quinquennat minspire un profond dégout pour le gouvernement en place, une nouvelle barrière a été franchie avec ce décret ; il sagit dun point de non-retour faisant voler en éclat le principe même de liberté au sein dune démocratie ! Sans compter que cest la porte ouverte à toute sorte de bavures qui ne seront pas punies, ni même réprimées. Tu métonnes : « On avait le droit ! Ils nous ont envoyé un cailloux ! Même que Bernard la reçu sur son bouclier ! »
>  
> Mais de quoi le gouvernement a-t-il tant peur ? Est-ce quil craint que le vent des révolutions arabes narrive jusquen France devant la nouvelle crise qui se profile ? Est-ce quà force damitié avec les dictateurs de ce monde, ils en viennent à admirer leurs méthodes ? Après tout, la Chine a une croissance à deux chiffres, elle !
>  
> Même si ça devait être le cas, nous sommes dans une démocratie qui, je le rappelle, signifie la souveraineté du peuple ! Si le peuple (dans sa majorité) estime que le gouvernement na plus de légitimité et lutte pour cela, il devrait être du devoir du pouvoir en place de démissionner ! Et non pas de disperser la foule avec armes de guerre !
> Ce décret na tout simplement pas lieu dêtre, prône létat policier et fais un pas de plus vers la construction dune société orwellienne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Odette Laplaze-Estorgues 04/02/2012 13:12

Et voilà qu'ils se déclarent officiellement assassins, les salauds ! J'habite non loin de Clermont-Ferrand où la dernière bavure a provoqué la mort de Wissam. Ça a fait un bruit énorme dans la
région; et les banlieues populaires ont eu grand mal à se " calmer ". Et il paraît que, même dans les commissariats, il y a des flics qui se suicident. Il vaudrait mieux que ce soient les donneurs
d'ordre qui le fassent ! OLE