Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 10:08

 

Beaucoup de gens se demandent ce que signifie cette expression. En tant que recalé à l’examen d’entrée au cimetière de Saint-Valentin, où j’ai pourtant un caveau de famille correctement rempli, je suis bien placé pour répondre au maire de la commune du Saint qui ignore que j’ai une fille inhumée dans le caveau familial. Le maire de cette commune qui laisse entendre qu’il est cadre supérieur, mais sans préciser à quoi il est supérieur. Certainement pas à l’orthographe, car il dispose d’un buste de Saint Roch, avec cette formule au-dessous : « Saint Rock ».

J’ai tout de suite pensé que je n’étais pas en odeur de sainteté auprès de cet élu de ma commune de naissance et dont le cimetière est déjà abondamment pourvu d’anciens copains de l’Ecole Primaire. Qui se tiennent bien sagement allongés, et qui ne font plus de fautes d’orthographe depuis longtemps.

Alors, ça vient, cette odeur de Sainteté ?

Oui, ça vient. Mais c’est une expression qui date de 1650. Les dictionnaires spécialisés la décrivent (l’odeur en question) de la façon suivante : « odeur agréable de fleur qui s’exhale immédiatement après la mort... » Prudents, les lexicologues ont précisé que « l’encens favorise l’odeur de la religion ».

Car la religion aurait une odeur, bonne si elle est divine, mauvaise si elle est diabolique. Pour résumer, les anges sont au parfum et le diable pue !

Et le Diable et le Bon Dieu se bagarrent en permanence, comme dans « L’Arrache Cœur » de Boris Vian. Les paroissiens mécontents leur lancent des pierres, ça s’appelle la lapidation, et Jésus se révolte contre le pouvoir, Jésus pardonne à la brebis égarée, en plus il est opposé à la banque mondiale, ça s’appelle l’anarchisme. André Malraux, qui est par ailleurs un voleur de grand chemin, et un auteur très ennuyeux, a écrit cette phrase prophétique : « Jésus est le seul anarchiste qui ait réussi ! »

Parmi les saints, il y en a qui ont redoublé pendant des siècles, comme Jeanne d’Arc, reconnue comme telle à son pucelage odorant, (il aurait pu remplacer les parfums de la mère Bettencourt, le fameux parfum « l’Oréal » qu’on évitera d’orthographier « l’Auroreboréale ») au début de 20ème siècle, soit six siècles après sa mort…

Donc, ce maire n’est pas damné, et moi si !

Evitez d’être damné, c’est facile : commettez des injustices, des délits, des crimes de sang, faites mourir des gens par des suppressions d’emplois, installez des favelas dans votre commune, massacrez des nourrissons, et faites des fautes d’orthographe, péché véniel, sans compter qu’un « cadre supérieur » au Paradis, ça doit être bien rétribué !

Ca peut se payer des nanas toutes fraîches, avec des ailes ! Sauf qu’elles n’ont pas de sexe et certains peuvent trouver que ça manque un peu, mais depuis que les papes ont autorisé la sodomie, ce problème est résolu.

Et largement accepté par l’ensemble des populations occidentales, bien que cet acte soit interdit par la Bible dès la deuxième page ! Je m’en fous, je ne crois pas en Dieu et Dieu ne croit pas en moi !

Il a tort, Dieu, je serais foutu de le dégommer au lance-pierre, comme font les arabes contre les Israéliens.

L’odeur de sainteté existe aussi en vaporisateurs et en bombes aérosols, et offre une protection durable contre les diaboliques attaques de Marine Le Pen, dont les électeurs sont les plus maltraités du monde depuis qu’ils sont identifiés au diable !

Les imbéciles (ce mot signifie « faible », l’écrivain Jean-Claude Michéa les appelle « les imbéciles de service » auprès du capitalisme ), qui persistent à voter auraient dû se méfier, s’ils avaient disposé d’un cerveau ! Seuls, les électeurs municipaux sont acceptables.

Et encore !

Les autres sont tellement faciles à berner qu’on ferait beaucoup mieux de laisser voter les animaux. Eux, surtout les chiens, vont à l’isoloir en remuant la queue !

Horizontalement.

Essayez d’en faire autant ! Votez avec votre queue, mais vous verrez vite qu’il y a « ballottage », (ou « ballochage », l’Académie Française admet les deux mots. Les Académiciens sont des vieux cons qui sont paisibles de la braguette, ce qui les rend supportables !)

Partager cet article

Repost0

commentaires