Les avions militaires israéliens ont mené sept raids sur différents lieux dans la bande de Gaza tôt ce vendredi 31 janvier 2014.
C’était dans la ville de Gaza, à Beit Lahya au nord de la bande de Gaza, à Deir Balah au centre de la bande de Gaza, et à Rafah au sud de la bande de Gaza.
Neuf palestiniens ont été blessés dont deux enfants
L’aviation israélienne a bombardé de nouveau la bande de Gaza, une région toujours sous blocus.
Les agressions israéliennes contre les civils de Gaza se poursuivent
Devant le silence complice d’une communauté internationale impuissante.
Gaza sous blocus résiste
Gaza la souffrance permanente existe
Gaza laissée à son sort persiste
Gaza la dignité est plus que jamais déterminée
Et Gaza la vie garde espoir.
jeudi 16 janvier 2014
http://www.france-palestine.org/Avec-les-refugies-palestiniens
>
> Le blocus du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk dure maintenant depuis plus d’un an. La situation s’y est dramatiquement aggravée ces dernières semaines et il est fait état de la mort par malnutrition et déshydratation de plusieurs dizaines de personnes. C’est une situation révoltante et inacceptable que dénonce l’UNWRA. L’AFPS a déjà fait parvenir en juin et octobre une aide financière à nos partenaires libanais qui accueillent des Palestiniens de Syrie réfugiés au Liban. Elle s’associera pleinement aux campagnes sur le point d’être lancées avec le Croissant Rouge palestinien pour venir en aide aux populations civiles assiégées.
> D’ores et déjà, elle mobilise son fonds « SOS Palestine » pour faire parvenir directement une aide d’urgence à Yarmouk et appelle ses adhérents et amis à y envoyer leur participation financière.
> Reste que les réfugiés palestiniens sont pris en otage dans un conflit qui n’est pas le leur, l’ensemble des forces politiques et organisations palestiniennes refusant de s’y impliquer, à l’exception du FPLP- CG, de longue date soutien déclaré du régime.
> L’AFPS ne se taira pas devant un blocus criminel et l’utilisation de civils comme boucliers humains.
> Cette actualité dramatique nous rappelle que, contrairement à ce que certains voudraient croire ou faire croire, la question des réfugiés palestiniens ne pourra être éternellement éludée. Elle est une clé du conflit israélo-palestinien et de l’équilibre régional et ne peut être réglée que sur la base de la résolution 194 de l’ONU.