Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 09:14

La semaine dernière, un jeune cerf poursuivi par 40 chiens de meute s'est réfugié sur l'aire de jeux de Saint-Léger, près de Rambouillet, où il a été "achevé" par les veneurs. A Brancourt en Laonnois, un cerf dans la même situation a cru trouver refuge sur la terrasse d'un habitant, où il a été tué.
Cette année encore, les tueries devant des témoins horrifiés se multiplient. Elles se multiplieront tant que le nombre d'équipages augmentera alors que les espaces naturels diminuent. 94% des Français se déclarent opposés à la chasse à courre. Que font les politiques ?
Le collectif pour l'Abolition de la chasse à courre a interrogé les députés et les candidats à l'élection présidentielle. Très courageusement, aucun n'a vraiment défendu la chasse à courre, mais aucun n'a promis de l'interdire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Odette Laplaze-Estorgues 08/01/2012 15:50

Alors qu'indéniablement nous constatons un retour à la barbarie, rien d'étonnant à ce qu'elle touche le "monde" de la chasse. Chasse à courre, corrida et autres courses de lévriers ou combat de coq
montrent un visage moche de l'humanité. Il ne manque plus que le retour (ici) de la chasse à l'homme dont il existe (ailleurs) bien des exemples. Je conseillerai bien de réécouter "La chasse"
d'Henri Tachan.
Et demander quoi que ce soit à nos politiques, ça n'est pas sérieux, voyons... Ils ne pensent quà la Présidentielle ! OLE