Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 09:34

L’arrêt que vient de rendre la Cour de cas­sation, dans l’esprit de la cir­cu­laire envoyée à tous les par­quets de France par Madame Alliot-​​Marie quand elle était Ministre de la justice, est aussi incom­pré­hen­sible que scan­daleux.

Il a en effet confirmé la condam­nation pro­noncée par la Cour d’Appel de Bor­deaux contre Sakina Arnaud pour « pro­vo­cation à la dis­cri­mi­nation » au titre que cette der­nière avait accolé une étiquette « Boycott Israël » dans un super­marché !

La France serait ainsi le seul pays européen à consi­dérer l’appel au boycott comme un acte délic­tueux pas­sible de sanc­tions infa­mantes. Et cette décision concerne un seul pays : Israël. D’autres actions de boycott concernant d’autres pays ont, en effet, eu lieu ou ont lieu qui ne sont l’objet d’aucune poursuite.

Cette décision, into­lé­rable en ce qu’elle met en cause fron­ta­lement la liberté d’expression, va à rebours d’autres juge­ments établissant que l‘appel au boycott ne relève pas des dis­po­si­tions de la loi de 1881.

Lire la suite

Partager cet article
Repost0

commentaires