Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 09:42

On a toujours trop tendance à plaindre les victimes des guerres, surtout les enfants. Les vieux aussi. Les anciens combattants, ceux qu’ont pas leurs noms sur les monuments aux morts. Et pour cause, ils sont vivants et même c’est des bons vivants !

Il y aussi les victimes des bombardements alliés. Plus de 1000 morts à Nantes. Autant à Billancourt, au Havre, à Caen, à Drancy. Mais c’est pas des bons morts. C’est presque des collabos. Pourquoi ils allaient travailler, sous l’occupation ? S’ils avaient été des vrais héros, ils auraient tenu le coup sans rien bouffer, ni boire.

Je prends quelques exemples ?

Le grand Ferré, il a eu chaud à force de découper des ennemis. Ca se passe vers 1350.  Et il était équipé de sa seule hache ! Eh bien il a dégommé 85 anglais. En Picardie, ça se passait. Il n’a commis qu’une erreur. Boire un coup d’eau trop fraîche. Est-ce qu’un héros, ça a besoin de boire ? Non, ça vit de l’air du temps. Alors le bon dieu l’a puni. Forcément il a attrapé un chaud et froid. A l’époque, on dit « les sangs glacés ». C’est envoyé par Dieu, les sangs glacés !

Le sang se congèle d’un seul coup. Mais le grand Ferré, il a senti qu’il avait pas fini son boulot. Il s’est relevé, malgré une fièvre de 42° à l’ombre, et il en a encore tué cinq, des ennemis. Après il s’est recouché, et puis il est mort. A l’époque on dit qu’il a rendu son âme à Dieu. Il s’est racheté, en somme, parce que les cinq derniers, il les a découpés à jeûn.

Si vous avez pas tué suffisamment de monde, Dieu vous refuse l’entrée du paradis. C’est plein de tueurs au paradis. Et puis des gens qu’on a jamais vu en train de pisser, ou de chier, les peintres n’ont pas le droit de peinturlurer ces scènes-là.

Autre exemple : Jeanne d’Arc, eh bien elle pisse pas ! Jamais ! Est-ce qu’elle boit ? On ne la voit jamais picoler. D’ailleurs les armures n’ont pas de braguettes.

Même Poléon, il pisse pas. C’est un pur esprit. Et tous les autres chefs de guerre, jamais ils se livrent à ces activités déshonorantes. Il n’y a que Céline qui décrive ces choses-là.

Il est vrai que la formule, « Mort en chiant », sur un monument, face au bistrot, à proximité de la mairie, c’est pas terrible ! Si ça se trouve, il est mort de trouille, le héros, ou de la dysenterie, autre mot pour désigner la chiasse.

Oui, je sais je suis grossier aujourd’hui. Pas grossier comme vous aimez. Je suis grossier parce que je parle de la digestion et vous préférez le sang clair des Chansons de Gestes. Pourtant, je suis dans la vérité de la guerre.

La guerre, ça pue, ça sent la pisse et la merde, c’est sale. Pour cette raison, Chris Marker disait qu’il faudrait inventer un cinéma ophtalmique. Il ajoute : « parce que la guerre a une odeur ».

La guerre sent la merde et pas les parfums l’Oréal.

L'héroïsme ça sent la merde!

Notez, les élections, ça sent pas très bon non plus.

Est-ce qu’ils se branlent dans les urnes ? Est-ce qu’ils chient dans les urnes ? Mais on n’oblige pas encore les petits enfants à voter. Avec tous les pédophiles qui vont aux urnes à la queue leu leu, ce serait très imprudent.

Partager cet article

Repost0

commentaires