Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 13:49

 

 

Avec ses 58 réacteurs et ses 1100 sites renfermant des déchets nucléaires, la France détient le record du pays le plus nucléarisé au monde par rapport au nombre d'habitants.

L'industrie nucléaire française produit chaque année 50.000 tonnes d'uranium appauvri recyclé par l'industrie de l'armement.

Pour se débarrasser à bon compte de ces déchets nucléaires dont le stockage est très coûteux, les pays nucléarisés - notamment la France - multiplient les interventions militaires : la Serbie, l'Irak, l'Afghanistan, et dernièrement la Libye qui est devenue une véritable "déchetterie radioactive" à ciel ouvert. 

La demi-vie (dite "période") de l'uranium appauvri est de 4,5 milliards d'années (l'âge de la Terre !)

Le pire est à venir pour la Libye ! La population libyenne victime des bombardements de Nicolas Sarkozy est de fait condamnée à vivre dans une véritable décharge radioactive !

> La fixation de l'uranium appauvri sur le placenta des femmes enceintes contrarie le processus de formation de l'embryon par division cellulaire, provoquant chez les nouveau-nés d'horribles malformations congénitales.

> Une étude a fait apparaître des taux de radioactivité "des centaines de fois plus élevés que la norme" dans le sud-est de la Serbie. Selon une estimation du journaliste Robert J. Parsons, 3000 tonnes d'uranium auraient été utilisées en Afghanistan....

> L'URANIUM  APPAUVRI  :  Le cadeau de la France à la Libye

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Odette Laplaze-Estorgues 26/11/2011 15:42

Ah Il est chouette le Laurence de Lybie de Carla (emprunt à un article du Canard enchaîné). Et il est chouette le BHL qui a consacré un nouvel opus à ces faits de guerre ! Pauvres Lybiens, pauvres
indignés, pauvres révoltés d'ici ou d'ailleurs, vous serez toujours floués par ceux qui tirent leur or et leur puissance du sang des sacrifiés. OLE