Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 09:27

Pierre-Philippe Béranger organisera, samedi 13 juillet, la 3e nuit Léo Ferré. Un hommage à l'artiste mort un 14 juillet, il y a tout juste vingt ans.Quatre artistes se succèderont sur la scène de Chez Ber, rue des Pillots pour chanter Ferré. On retrouvera Alain Meillant, Christiane Courvoisier, Michel Hermon et Philippe Guillard avant le bal qui finira la nuit.

Pour cette troisième édition de la Nuit Léo Ferré, le Crazy Cats Club marque l'événement. Il réunit en un spectacle toutes les facettes artistiques de celui qu'Alain Meilland considère comme « l'un des plus grands poètes du XX e siècle ».

S'enchaîneront au fil des heures des textes parlés ou chantés sur des airs de musique classique chers à l'artiste ou sur les mélodies de ses chansons les plus célèbres.

« On ne fait pas la poésie avec des tracts, écrit Léo Ferré en 1970 dans la revue la Rue. On la fait en ouvrant sa gueule. » En lisant ce texte en ouverture de l'événement, Alain Meilland donnera à ces quelques phases tout leur sens. Car pour les deux hommes, « la poésie n'existe que quand elle est parlée ».

Partager cet article

Repost0

commentaires