Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 08:58

 

Le CRIF fait les pieds au "mur" : le groupe Europe Ecologie-Les Verts a pris position contre le vote dune subvention annuelle, en région Rhône-Alpes, à la Chambre de Commerce France-Israêl.

"Le conseil représentatif des institutions Juives de France Rhône-Alpes dénonce la prise de position du groupe Europe Ecologie-Les Verts à la région, lors de la commission permanente du conseil régional Rhône-Alpes, qui s'est tenue le jeudi 16 mai. Alors, quil lui était proposé l'attribution dune subvention annuelle à la chambre de commerce France-Israël, le groupe écologiste a voté contre.

"Son motif était le refus de soutenir une structure qui condamne les appels au boycott des produits israéliens…", explique le CRIF Rhône-Alpes. "Au-delà des considérations éthiques et juridiques soulevés par les appels au boycott, nous sommes consternés par une décision qui vise à porter atteinte à une organisation, chargée de renforcer les liens (...) entre la France, Israël et notre région" estime l'organisation.

Le CRIF Rhône-Alpes appelle maintenant "la Ministre Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EE-LV à s'exprimer clairement sur cette prise de décision".

On ne sait pas comment la ministre Cécile Duflot a réagi, mais il faut savoir quavec cette subvention annuelle de près de 100.000 euros, la fameuse Chambre de Commerce France Israel, ne se contente pas de promouvoir loccupant israélien en France, et de vanter en France les mérites des drones israéliens et autres engins de mort et de répression. Elle se sert également de cet argent pour intenter des procès aux militants qui appellent au boycott dIsraël. Cela coûte cher, mais au diable lavarice, même si la fameuse "Chambre" est systématiquement déclarée irrecevable par les tribunaux, puisque cest nous qui payons !

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...

Partager cet article

Repost0

commentaires