Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 08:09

 

Les Éditions de la Pigne ont sorti leur premier opus : LES MEGOUSTASTOUX. C'est un pamphlet sur les contradictions et autres petits travers de l'altermondialisme vus par le prisme du quotidien. Vous pouvez déjà nous les commander : 7€ + 1€ de frais de port, chèque à l'ordre de LA PIGNE (ou plus parce que cela nous aide à vivre en tant qu'association). Et vous envoyez votre commande avec votre nom et adresse à : editions@lapigne.org.

Et pour vous donner l'eau sans nitrate et algue verte à la bouche, le texte de la 4e de couverture :
Trois singes assis. Le premier, à gauche, a posé ses mains sur les yeux. Le deuxième, au centre, les a collées sur les oreilles tandis que le dernier, à droite, les a mises sur la bouche. Les trois portent un bonnet péruvien, couvre-chef rendant si humaine et si soumise leur simiesque face. Ne pas voir le pourtant visible. Ne pas entendre le vol noir et sourd du corps bio sur la plaine. Ne pas dire l’insupportable évolution darwinienne. Sapiens sapiens a dégénéré dans un autre monde possible. David Vincent a vu les Mégoustastoux et, depuis, il n’a de cesse de dire. Pour preuve, il a même volé les Chroniques Elsa M. Car le droit de savoir ne se mendie pas, il se prend. Bienvenue dans un monde parfait. Bienvenue au pays de l’alter et de l’équitable. Bienvenue chez les Mégoustastoux.
Écrits et dessinés à huit mains, les Mégoustastoux vous invitent à une drolatique plongée sociologique dans votre quotidien le plus proche. Les auteurs (Quercus Robur, Steve Golden pour les textes, David Tespoches et Guy Prestige pour les dessins) dépassent à eux quatre l’âge canonique d’une respectabilité dont ils n’ont cure par ailleurs. C’est à peu près tout ce que l’on sait d’eux…

Les Éditions de La pigne possèdent aussi une adresse mail si vous désirez plus de renseignements : editions@lapigne.org
http://www.lapigne.org/

Partager cet article

Repost0

commentaires