Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 08:22

Vendredi en fin d’après-midi, place du Chatelet, alors que se terminait le rassemblement pacifique en solidarité avec le peuple syrien, une douzaine de manifestants pro Bachar al-Assad ont durement agressé les jeunes militants de l’opposition démocratique syrienne. Suite à cette brutale agression, des militants ont dû être soignés à l’hôpital.
Des plaintes ont été déposée ; les agresseurs dont certains possédaient un statut diplomatique ont été identifiés par les forces de police. Nous ne pouvons pas croire qu’aucune suite judiciaire ne sera donnée après de tels agissements.
Il faut savoir que dans d’autres pays, les mêmes agissements, les mêmes méthodes ont été utilisées pour intimider les opposants syriens résidant dans ces pays.
La Syrie cherche à intimider ses expatriés grâce au réseau des ambassades syriennes. A travers une enquête réalisée par deux journalistes, le Wall Street journal met en lumiére les agissements des diplomates syriens à travers le monde pour contrer les élans de soutien aux manifestants de Syrie. Selon le quotidien, qui cite des Américano-Syriens, le personnel des ambassades recherche et photographie les manifestants.
Le Collectif Urgence Solidarité Syrie attire l’attention des autorités françaises pour qu’elles aient la plus grande vigilance vis-à-vis de ces commandos de nervis, afin qu’ils ne puissent nuire, en toute impunité, à l’expression démocratique de l’opposition syrienne vivant en France.
Contact Presse : 06.59.34.55.74

Partager cet article

Repost0

commentaires