Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 09:50

D’abord, si on est de gauche, au sens large, on s’énerve. Et ça, il faut pas. Il faut jamais s’énerver. On s’énerverait pourquoi ? Parce qu’on vient de se faire enculer proprement. On devrait avoir l’habitude pourtant. Mais là ils ont dépassé les limites. Je parle évidemment du « remaniement ministériel » de cette sinistre fin du mois d’août 14. Ah ! c’est bien la guerre des tranchées qui continue. Mais faut surtout pas gémir. Gémir, ça leur fait trop plaisir à nos chefs. Parce que, en plus, ils sont sadiques, nos prétendus chefs ! Ca leur plaît qu’on souffre, et surtout en gémissant. Ca leur plaît de nous écouter gémir. Ils sont donc pas complètement salauds, ils relèvent de la psychiatrie. C’est mieux de parler comme ça.

On avait pourtant déjà tout vu, dans le genre mépris du peuple. Eh bien là ils ont une excuse et la voilà : les socialistes new look, c’est des socialistes virtuels. Ils n’existent pas dans le monde réel. Sinon, ils sauraient qu’il y a, rien qu’en France, des millions de gens qui sont dans la pauvreté, voire dans la misère. Dans le désespoir. Et ils cesseraient de nous faire les discours habituels à la télévision. Moi, je préfère dire que c’est des socialistes virtuels.

Ou alors, c’est des avatars de George Orwell, dans la « Ferme des animaux ». Et vous vous souvenez, ce sont les cochons qui ont pris le pouvoir. Déjà dans les campagnes françaises on avait l’habitude de dire : « les cochons ? tu veux parler des ministres… » Mais ça m’a rappelé Orwell, et les cochons qui ont pris le pouvoir. Même qu’à la fin, l’un d’eux prend la parole pour nous dire, avant Coluche : « Vous serez tous égaux mais il y en a qui seront plus égaux que d’autres ! »

Parmi les plus égaux on peut citer le Valls, qui n’a guère souffert sous Franco puisqu’il est catholique. Comme ce Emmanuel Macron, qui vit à l’ombre du Sapin, et qui se vante d’être un catholique pur et dur, avec la Sainte Famille et tout le toutim. Même qu’il était banquier de son état, et quant à la Belkacem, je vois pourquoi elle veut pas bouffer de cochon. Elle veut pas manger ses frères de race ! Ce Macron, voyez comme il donne dans les grands sentiments. Il a épousé une vieille femme, de 20 ans son aînée… Je parie qu’il va la larguer la vieille, comme ils font tous quand ils ont atteint leur but.

Mais vous avez tort d’être désespérés, parce que si on raisonne un peu, l’explication est claire. Marx était un marxiste virtuel, Bakounine était un libertaire virtuel. Ces gens-là n’ont jamais existé ! C’est la grande nouvelle de cette fin de mois d’août 14…

Ca tombe bien on n’a plus le droit de tuer le cochon ! Plus le droit de les saigner, donc. Le cochon est une espèce protégée. Ne saignez pas les ministres français, ils sont protégés par la loi. Au nom de l’écologie et de la sauvegarde des espèces en voie de disparition.

Laissez les vivre, ils en n’ont pas pour longtemps. Ils vont disparaître d’eux-mêmes. Question de patience.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rolland Hénault
commenter cet article

commentaires