Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 07:04

 

Les faits :

la marque Lesieur grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de 40.000 tonnes d’huile de tournesol ukrainienne(région de Tchernobyl).

Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d’autres multinationales de l’agroalimentaire. Un contrôle a posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse, dans ce lot, d’huile minérale destinée à la lubrification des moteurs.

Que croyez-vous qu’il arriva ? Ces empoisonneurs, dont l’avidité autant que la veulerie sont sans limite, ont néanmoins décidé d’utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits. Le pire, c’est qu’ils ont eu l’accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n’en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade.

Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 tonnes pour la France. Cela fait environ 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter !

La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d’interdire l’utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier. Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment des produits contaminés à l’huile de moteur !

Attention : nombreuses marques concernées, à boycotter d’urgence !

Les produits les plus susceptibles de contenirde l’huile empoisonnées ont les suivants :

- Lesieur , bien évidemment, puisqu’elle est à l’origine du problème, et toutes les marques du groupe :

Fruit d’or

Epi d’or

Frial

Isio 4

Oli

Carapelli

Saupiquet

Toutes les marques du groupe Unilever

http://www.unilever.fr/ourbrands/foods/default.asp

Amora

Planta Fin

Maille

Knorr

Magnum

Miko

Mayonnaise

 

Tarama

Sauce Béarnaise

Chips

Vinaigrette allégée

Surimi

Céleri Rémoulade

Soupe de poisson en conserve

Poisson pané

Paupiettes de veau

 

Thon et sardines à l’huile

Pâtes à tartiner chocolatées

Gaufrettes à la confiture

Barres céréalières et sucrées pour les enfants

Cookies

Vous pouvez téléphoner au service consommateurs de Lesieur au 0 810 193 702 (tarif appel local) pour demander des précisions !

Le nombre d’appels sera déterminant pour que la transparence se fasse.

Source :

C’est le Canard Enchaîné qui a révélé l’affaire il y a 2 semaines, avec des reprises le jour même dans la presse nationale.

 

Et vous, relayez l’information ! Selon vos moyens, parlez-en autour de vous, dans vos blogs, dans vos journaux, et surtout, CITEZ LES MARQUES, c’est de ça dont ils ont la trouille !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Odette Laplaze-Estorgues 20/11/2010 09:07


Pourquoi tant de haine ? Alors qu'il s'agit d'habituer peu à peu le consommateur à s'immuniser contre n'importe quelle denrée avariée. La mithridatisation vous dis-je ! Trêve de mauvaise blague :
trop de salauds ont la main mise sur nos marchés de l'alimentation. "Qu'ils s'en aillent, tous***" ! Ou bien qu'on les pende haut et court !
OLE