Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 09:45

29 ans. Cela fait 29 ans que Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré dans les prisons fran­çaises. Empri­sonné depuis 1984, il fut condamné à la réclusion cri­mi­nelle à per­pé­tuité en 1987, à la suite d’une mani­pu­lation des ser­vices français l’impliquant dans des faits pos­té­rieurs a sa détention, pour son activité au sein des Forces Armées Révo­lu­tion­naires Libanaises.

> Ayant effectué la totalité de sa peine de sûreté, Georges Abdallah est libé­rable depuis 1999. En 2002, puis en 2004, ses demandes de libé­ration furent rejetées. Le 21 novembre, il a enfin obtenu un avis favo­rable à sa demande de libé­ration, assortie d’un arrêté d’expulsion du ter­ri­toire français. Ce dernier doit être signé par le Ministère de l’Intérieur, qui jusqu’à présent, s’y refuse. Le Tri­bunal d’Application des Peines de Paris a donc reporté sa décision de libé­ration au 28 janvier, dans l’attente d’une annonce du Ministère de l’Intérieur.

> Nous dénonçons ici l’acharnement judi­ciaire dont est victime Georges Abdallah, ainsi que le com­por­tement du Ministère de l’Intérieur qui se plie aux injonc­tions des ambas­sades amé­ri­caines et israéliennes.

> Nous exi­geons ici la libé­ration immé­diate de Georges Abdallah, afin qu’il puisse enfin retrouver sa famille et ses proches.

http://www.france-palestine.org/Liberation-immediate-de-Georges

Partager cet article
Repost0

commentaires