Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 09:32

Le manifeste pour un musée Robespierre cessera de circuler lorsque nous aurons obtenu satisfaction.



Nous avons collecté à ce jour 4497 signatures , pour etre crédible auprès des autorités le manifeste doit recueillir au moins 5000 signatures.

Faites suivre s'il vous plait ce mail à vos ami(e)s, nous rappelons à toutes et à tous que notre démarche n'est pas politique mais historique.
Voici le texte fondateur de l'association AMRA.
Par le rôle éminent qu’il a joué pendant la Révolution Française où se fondait le devenir de la France dans un monde moderne, Robespierre est unanimement reconnu comme un personnage considérable de notre histoire. Bien au-delà de nos frontières, le nom d’Arras est associé à celui de son plus illustre citoyen et il est surprenant qu’aucun véritable lieu de mémoire ne lui soit consacré dans sa ville natale. Acquise en 1990 par la municipalité pour en faire un musée Robespierre, la maison qu’habita celui qui gouverna la France Révolutionnaire entre 1793 et 1794, fut remarquablement rénovée par les compagnons du Tour de France. Cette demeure est aujourd'hui affectée au musée du compagnonnage .
Les soussignés demandent instamment que la ville d’Arras restitue à la Maison Robespierre sa légitime vocation afin qu’elle devienne un musée qui aide les Arrageois et les innombrables visiteurs du monde entier à mieux connaître l’histoire de la Révolution Française et de celui qui en fut, quelque opinion qu’on puisse en avoir, l’homme clé.

 

Signer la pétition :

http://www.citabeille.com/robespierre/cousin22.php#formulaire

 


La ville d'Arras doit offrir à la mémoire collective des Français ce musée Robespierre.

Partager cet article

Repost0

commentaires