Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 08:58

 

 

Notre entreprise publique et le Service Public SNCF sont devenus, dans la période, une cible privilégiée des libéraux.

 S'appuyant sur le dogme de la concurrence et les travaux menés au niveau de la Commission Européenne des Transports, le Gouvernement pousse différents feux pour disloquer notre entreprise publique, remettre en cause le statut des cheminots de la SNCF pour, au final, transformer le Service Public Ferroviaire en un marché pour satisfaire les ambitions du patronat et de la sphère financière.

 Les dernières attaques sont sans détour ! A l'occasion de la plénière conclusive des Assises du Ferroviaire que le Gouvernement avait organisée, celui-ci a annoncé, ce 15 décembre sa volonté :

 - d'ouvrir à la concurrence pour le transport voyageur (TET, TER) dès 2014 !

- de fermer 9 000 km de lignes jugées non rentables !

- d'éclater  lEPIC  SNCF !

 En somme, pour les forces libérales et patronales, les Services Publics qui ne sont pas délocalisables doivent être privatisables !

 Face à cette mascarade, qui tourne le dos à la réponse aux besoins exprimés par les populations, nous avons décidé dorganiser en proximité les Etats Généraux du Service Public Ferroviaire, afin de gagner un véritable débat public concernant lavenir de la SNCF.

 Dans le cadre de la campagne confédérale sur le développement des Services Publics, il va de soi que l'ensemble de nos structures (UD, UL, autres secteurs pro…) doivent participer activement à cette initiative revendicative.

 D'ores et déjà, nous avons établi un plan de travail spécifique qui va se matérialiser par la tenue de 15 débats publics sur la région SNCF de Limoges.

 A Châteauroux c'est Mardi 20 mars à 18h00

"Chapelle des rédemptoristes rue Paul Louis Courier.

Partager cet article

Repost0

commentaires