Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 08:41

Depuis 1993, des centaines de femmes ont été assassinées au Mexique. Un tiers dentre elles ont fait l'objet de viols, de sévices sexuels et de tortures. Plus de 600 autres ont disparu. A ce jour, la quasi-totalité de ces crimes restent impunis.

(source : www.acatfrance.fr )


Pétition à faire circuler :


NOM, Prénom : ……………………………………………..

Adresse : …………………………………………………….

………………………………………………………………...


Lic. Felipe Calderón Hinojoza

Presidente de los Estados Unidos Mexicanos

Residencia oficinal de Los Pinos

Casa Miguel Alemán - Col. San Miguel Chapultepec

Mexico D.F. C.P. 11850

MEXIQUE

Monsieur le Président,

 

À la suite d’informations reçues de l’ACAT-France, je vous exprime ma préoccupation concernant les assassinats et les disparitions de femmes au Mexique, et notamment dans l’État de Chihuahua. Ces violences se sont accrues après le déploiement de milliers de soldats et de policiers dans les principales villes du pays. De plus, les avocats et associations de défense des droits de l’Homme qui s’occupent de ces cas sont intimidés et menacés.

 

Je vous demande instamment de :

 

  • mettre en œuvre sans délai les injonctions de la décision du 17 novembre 2009 de la Cour interaméricaine des droits de l’Homme, concernant la réparation accordée aux familles des victimes et la poursuite des responsables ;

  • veiller à ce que la police ouvre des enquêtes rapides et exhaustives dans les cas de disparitions et d’homicides de jeunes filles et de femmes ;

  • accorder une protection efficace aux avocats et aux associations qui défendent les victimes de façon à ce qu’ils puissent mener à bien leur travail sans craindre pour leur vie.

Recevez, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.


date : signature :

Partager cet article

Repost0

commentaires