Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 08:52

Depuis de nombreuses années, l'association AVES France recueille les témoignages de familles choquées après leurs visites au Zoo du Mont Faron, situé dans le sud de la France, à Toulon. Les animaux y vivent dans de mauvaises conditions, que nous dénonçons depuis longtemps, sans être pris au sérieux par les autorités et la direction du zoo.
- Les animaux sont enfermés dans des cages trop petites.
- Ils n'ont aucune activité.
- Les animaux ont des comportements stéréotypés (plusieurs d'entre eux tournent en rond à cause du stress).
- Certains semblent en mauvaise condition physique et/ou psychologique.
La direction du zoo justifie les enclos minimalistes et "épurés" par leur participation au programme de conservation du CRESAM, organisme qui s’attache à promouvoir l’insémination artificielle dans le but de conserver les espèces menacées en Afrique et qui a réalisé, entre autres, des prélèvements de sperme sur certains pensionnaires du zoo du Faron en juillet 2006.
Une partie des animaux proviendraient de saisies et finiraient leur vie au zoo du Mont Faron. Quoi qu'il en soit, nous, signataires de cette pétition, ne pouvons pas cautionner qu'en Europe, les animaux soient gardés dans de si mauvaises conditions.
Nous exigeons que le Zoo du Mont Faron transfère une partie de ses animaux dans d'autres parcs afin qu'il puisse faire bénéficier d'enclos plus grands à un nombre limité d'espèces. Ces enclos doivent également être plus proche des conditions de vie des animaux dans leur milieu naturel et leur offrir plus d’activités.
Moins d'animaux, plus d'espace !
Si le zoo n'est pas en mesure d'améliorer les conditions de vie des animaux, nous demandons sa fermeture. Ce zoo a besoin d'une attention internationale. S'il vous plaît, partagez cet appel avec tout le monde.
Nous avons besoin de votre aide. Rejoignez-nous et signez l'appel pour arrêter la cruauté envers les animaux. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

SIGNER LA PETITION

Partager cet article

Repost0

commentaires