Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 08:49

Une surface de forêt équivalente aux Pays-Bas est défrichée chaque année pour le soja en Amérique du Sud. Les soja et maïs transgéniques qui y sont cultivés sur 45 millions d'hectares à travers l'Argentine, le Brésil et le Paraguay proviennent d'une seule entreprise : Monsanto.

Monsanto = semence transgénique + herbicide

Mais ce n'est pas tout, car la société Monsanto commercialise aussi le désherbant Roundup. Si les plantes génétiquement modifiées survivent aux pulvérisations de cet herbicide total à base de glysophate, la végétation restante meurt, les animaux, sols et cours d'eau sont contaminés par le cocktail toxique de Monsanto. 

Pire, les plantations s'étendant jusqu'aux zones habitées, nombre de personnes tombent malades dont certaines succombent aux poisons pulvérisés. Des scientifiques font le lien entre le Roundup et l'extinction des amphibiens dans le monde.

Mais la nature s'adapte. Dans les champs de cultures OGM, insectes et mauvaises herbes deviennent résistant aux biocides. Les experts ne sont pas surpris par cette conséquence inévitable de pratiques allant à l'encontre des principes de la Nature. Le système est pervers car il conduit à utiliser encore davantage de produits chimiques toujours plus toxiques.

Le soja OGM de Monsanto dans nos assiettes

Les OGM sont rejetés par la grande majorité de la population européenne. Pourtant, quasiment tout le monde y a affaire quotidiennement mais souvent sans le savoir. En effet, 35 millions de tonnes de soja transgénique de Monsanto sont importés chaque année en Europe pour nourrir les volailles, cochons et bovins des élevages industriels. 

Lire et signer la pétition.

Partager cet article

Repost0

commentaires