Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 10:13

La ville de Paris veut limiter la vitesse à 50 km/h sur le périphérique.

Nous devons absolument les stopper avant qu'ils ne mettent en œuvre leur projet délirant !

Cela fait à peine un an que les élus anti-voiture de la Mairie de Paris ont réussi à imposer leur baisse de la vitesse à 70 km/h sur le périph, et les voilà qui remettent le couvert avec un projet "d'expérimentation à 50 km/h".

C'est vraiment n'importe quoi ! On va encore nous ressortir les couplets de la sécurité et de la pollution pour rendre la vie impossible aux conducteurs… alors que cette mesure injuste et absurde vise avant tout, vous le savez comme moi, à rentabiliser les nombreux radars du périph !

Où s'arrêtera la Mairie de Paris dans sa folie anti-voiture ? Après le 70 km/, le 50… et ensuite ?

Pour mettre un terme dès à présent à ce projet absurde et injuste, signez vite la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs "Non au périph à 50 km/h" : cliquez ici.

Si nous ne nous mobilisons pas massivement, dès aujourd'hui, pour couper l'herbe sous le pied aux élus autophobes de la ville de Paris, accéder à la capitale par le périph deviendra bientôt un vrai cauchemar… même quand il sera parfaitement dégagé.

Imaginez-vous le soir, rentrant tard d'une réunion, coincé à 50 km/h sur un périph désert…  Somnolence garantie !

Les seuls qui vont encore y trouver leur compte, ce sont bien les 16 radars qui guettent le moindre kilomètre au dessus de la limite le long du périphérique. Rappelez-vous : l'an dernier, après le passage à 70 km/h, les flashs des radars avaient déjà augmenté de 20% trois mois après l'abaissement de la vitesse

Et au total, sur l'année 2014, le nombre de flashs a augmenté de 250 % !

C'est pourquoi nous devons dès aujourd'hui nous regrouper, pour nous opposer massivement à ce projet. S'il vous plaît, signez dès à présent la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs "Non au périph à 50 km/h". Et aidez-moi à la diffuser au plus grand nombre possible de conducteurs.

Nous devons les informer de ce que préparent en catimini les élus anti-voiture de Paris.

Car en plus d'être injuste, cette mesure ne servira strictement à rien !

-Ce n'est pas en forçant les conducteurs à rester les yeux rivés sur leur compteur, craignant de voir les points de leur permis s'envoler à la moindre inattention, qu'on va améliorer la sécurité sur le périph.

-Réduire la vitesse sur le périphérique n'a aucun impact sur la pollution. ‘’Que les voitures roulent à 50, 70 ou 80 km/h, elles polluent de la même manière’’, expliquait l'an dernier un ingénieur de PSA au journal Libération.

Alors que la ville de Paris passe son temps à stigmatiser les conducteurs, le pire, c'est que l'air du périph est en moyenne deux fois moins pollué que les couloirs du métro parisien !

-La différence en matière de bruit est, selon les experts, trop faible pour être perceptible par l'oreille humaine.

-Cette mesure va encore pénaliser l'activité économique de la capitale, au moment où la France vient de perdre sa place de 5e économie mondiale…

Pour stopper au plus vite ce projet injuste, absurde et inefficace, j'ai besoin dès aujourd'hui de rassembler le plus grand nombre de conducteurs possible derrière le slogan "Non au périph à 50 !"

Signez-vite la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs. Et s'il vous plaît, aidez-moi à amplifier encore cette campagne de mobilisation en transférant cet article à vos contacts.

Je veux pouvoir apporter des cartons entiers de pétition dans les bureaux des élus parisiens. Mais pour ça, j'ai besoin de votre aide. Je compte sur vous !


Partager cet article

Repost 0
Publié par Ligue de défense des conducteurs
commenter cet article

commentaires