Attention, je l’ai pas fait pour vous emmerder, mais j’ai écrit quatre livres. En plus je les publie, aux Editions de l’Impossible ! Mais attention encore une fois, mes quatre livres tiennent en un seul volume ! C’est pour que vous les perdiez pas, quand vous êtes distrait ou que vous avez trop picolé ! Comme ça, mes quatre livres, ça en fait un seul, plus gros, 350 pages et quelques ! Et 21 euros.
Ah ! J’oubliais, le titre ! « Oeuvres (presque) Posthumes ».
En effet, j’ai oublié de vous préciser, mais les « œuvres » sont toutes destinées à devenir posthumes. Même les plus grands, ils peuvent pas s’empêcher de mourir !
Eh ! bien voilà, on est dans le vif du sujet ! Vous alliez me demander de quoi ça parle, vous êtes indiscrets par nature. Vous voulez la notice d’emploi, et la composition du produit ? Je vous rassure tout de suite, c’est entièrement bio, entièrement naturel ! Alors ça parle de la naissance, de la mort, et entre les deux, il y a la vie. La mienne et celle des autres avec les us et coutumes de l’époque, en particulier la guerre, l’après-guerre, et l’avant-guerre ! On est constamment dans une avant guerre, entre deux guerres. C’est une manie chez l’homme. Et puis il y a aussi l’amour, bordel ! Et puis j’y vais pas avec le dos de la cuiller ! Pourquoi je me gênerais ?
Et tout ça dans quatre styles différents. D’abord, « Je marche », ensuite des « Déconnotations », ça continue avec le « Journal d’un con ordinaire » et ça se termine par une bonne vieille « Polka des métastases ».
Ah non, c’est pas triste du tout ! Et même c’est plutôt marrant, assez souvent. Je vous en dis pas davantage, j’aurais l’air de me vanter. Je préfère vous dire : « A bientôt ».