Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 09:05

Quand des représentants de 53 pays se pressent aux portes du salon Eurosatory cette année, pour faire leur marché de mines anti-personnelles, de drones, de chars et autre bazookas, nous ne sommes face à eux que  plusieurs dizaines, isolés, avec des « désobéissants » et des associations comme l’Union Pacifiste, mais   jamais rassemblés, les points de rendez vous ayant été déplacés (place du Palais Royal, Pyramide du Louvre, Invalides). C’est trop peu pour dénoncer cet odieux rendez-vous de cyniques assassins.
Le pacifisme est totalement absent des débats politiques, seuls les partis de la décroissance que sont le PPLD, le MOC et les  groupes locaux Collectif francilien pour la décroissance et EPOC abordent ce sujet.
Mardi, un seul journaliste, indépendant, était présent lors du regroupement  devant les Invalides . Les photos que vous pouvez voir dans les liens qui suivent n’ont donc été relayées par aucun média « grand public », les marchands de canons n’ont donc officiellement aucun détracteur sur le sol de notre pays. Et les grands médias, aux mains de l’oligarchie, n’ont aucun intérêt à relayer ce genre d’évènement. Nous déplorons l’absence de journalistes écologistes, proches de l’objection de croissance, qui avaient annoncé leur venue mais qui sont resté(e)s  probablement éloigné(e)s de cet évènement par leur rédaction.
>
http://www.citizenside.com/fr/photos/tech/2012-06-12/62016/ventes-d-armes-pluvieuses-ventes-d-armes-heureuses-pour-eurosatory.html
http://www.citizenside.com/fr/photos/politique/2012-06-12/62024/des-pacifistes-se-mobilisent-contre-la-tenue-du-salon-eurosatory-a-villepinte.html
>
>
> Le PPLD participe à la Foire à l’ Autogestion à Montreuil du 22 au 24 juin 2012
> avec Paul Ariès et Thierry Brugvin
> http://www.partipourladecroissance.net/?p=7363
>
> Meadows : "La croissance mondiale va s'arrêter"... Et alors ?
> http://www.partipourladecroissance.net/?p=7381
>
> Décroissance et démographie ? « Le problème n’est pas le nombre de personnes sur terre mais le nombre d’automobilistes »
> http://www.partipourladecroissance.net/?p=7386

Partager cet article

Repost0

commentaires