Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 08:46

Le Time Magazine qualifie Paul Watson (61 ans) de « héros écologiste du 20ème siècle », le quotidien britannique The Guardian le considère comme l'une des « 50 personnes qui peuvent sauver la planète ». Au cours d'actions spectaculaires, il affronte sans craintes les chasseurs de baleines, phoques et autres requins.  

Arrêté pour avoir voulu empêcher la torture animale

Paul Watson a été arrêté le lundi 14 mai à l'aéroport de Francfort. La justice allemande justifie cette arrestation par un mandat émis par le Costa Rica pour une affaire vieille de dix ans. En 2002, il avait essayé, avec ses partenaires de l'organisation Sea Shepherd, d'empêcher un navire de braconniers de pratiquer le shark finning, une pratique brutale consistant à capturer un requin, lui découper les ailerons puis rejeter son corps toujours vivant dans la mer vers une mort lente et douloureuse. 

Ce fait eu lieu dans les eaux guatémaltèques. Paul Watson a pointé un canon à eau en direction de l'équipage, ce qui a conduit à l'accusation de « mise en danger d'un équipage de bateau ». Libéré sous caution, Paul Watson est toujours à la disposition de la justice allemande pour une possible extradition vers le Costa Rica.

Nos océans ont besoin d'individus courageux comme Paul Watson pour les protéger. Demandons à la ministre de la justice allemande son acquittement immédiat.

Signer la pétition

Partager cet article

Repost0

commentaires