Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 08:42

Une course de dromadaires se disputait sur un hippodrome de la Sarthe le 12 aoùt 2012, organisée par l’association Dromas, laquelle forme déjà en toute discrétion des jockeys pour camélidés et développe de multiples activités (élevage, marathons, compétitions, location de dromadaires …) pour promouvoir les courses de dromadaires sur notre sol.
Nous dénonçons fermement cette mise en place de conditions d’élevage et d’ exploitation de dromadaires , en France, pour des courses comparables aux courses hippiques.
Cette pratique, en plus d’utiliser des animaux vivant normalement sous d’autres latitudes, ne fait pas partie de nos traditions culturelles ou sportives, et pourrait déboucher sur des paris et enjeux financiers incompatibles avec le respect du bien- être animal.
Quel sera le sort de ces dromadaires, transportés, reproduits, entrainés, dressés, objets de coercition, puis nécessairement réformés en cas de blessures, de contre –performances, d’inaptitude ou de limite d’âge ?
Les acteurs de la Protection Animale, déjà confrontés à de graves et nombreuses maltraitances d’équidés utilisés dans les courses hippiques ou les centres équestres, ont tout lieu de penser que les camélidés placés dans des conditions semblables paieront un aussi lourd tribut.
Les signataires de cette pétition s’élèvent contre toutes dérives lucratives se faisant au détriment de dromadaires sur le sol français ; ils demandent l’interdiction de toute forme d’utilisation de camélidés pour des courses et compétitions et s’opposent à leur institutionnalisation pour des paris financiers.

 

Signer la pétition

Pour en savoir plus :
http://actuanimaux.com/blog/pitie-pour-les-dromadaires/
http://www.dromas.org/Communique-1ere-Coupe-de-France-de-Courses-de-Dromadaires-le-12-aout-a-l-hippodrome-les-Glerches-a-La-Chartre-sur-le_a76.html
http://www.liberation.fr/depeches/2012/08/11/la-campagne-sarthoise-transformee-en-champ-de-course-pour-dromadaires_839243

Partager cet article
Repost0

commentaires

Odette laplaze-Estorgues 08/09/2012 15:10

Quelle nouvelle une exploitation scandaleuse des animaux ! Quand les animaux arriveront-ils à museler l'homme et à l'utiliser pour leur propre distaction ? Au fait où faut-il signer la pétition ?
OLE

ELIZABETH 08/09/2012 22:01



http://www.mesopinions.com/petition/animaux/pitie-dromadaires/9164


Je mis le lien dans l'article. merci odette. Bises