Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 11:10

http://www.france-palestine.org/Proces-boycott-relaxe-a-Pontoise

Le Tri­bunal de grande ins­tance de Pon­toise vient de pro­noncer la relaxe des sept inculpés pour­suivis pour avoir appelé au boycott citoyen.
 Lors de l’audience du 12 sep­tembre dernier, le Pro­cureur de Pon­toise avait exprimé sa dif­fi­culté de trancher entre la « pro­vo­cation à la dis­cri­mi­nation » dont les mili­tants étaient accusés et la liberté d’expression qu’ils reven­diquent. Il s’en était remis à la sagesse du tri­bunal, ce qui a conduit heu­reu­sement à la relaxe.
 C’est une nou­velle décision positive, après les deux déci­sions en sens inverse à Alençon et Colmar. Elle rend plus néces­saire encore l’abrogation des cir­cu­laires Alliot-​​Marie et Mercier, pour que prenne fin de façon défi­nitive la cri­mi­na­li­sation des « actes mili­tants », que sont la cri­tique de la poli­tique d’Israël.
 L’AFPS pour sa part pour­suivra, notamment avec le boycott citoyen, son action mul­ti­forme pour une paix juste au Proche-​​Orient qui passe néces­sai­rement par des sanc­tions fortes contre l’Etat d’Israël, à l’image des pre­miers pas, encore bien timides, sur la voie dans laquelle l’UE com­mence à s’engager.

Partager cet article

Repost0

commentaires