Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 09:10
L'association France Palestine créée il y a maintenant deux ans dans l'Indre, organise deux fois par an une soirée "Ciné/Débat", ces rencontres ont pour but de faire mieux connaitre l'histoire du peuple palestinien à travers des films et des rencontre avec des spécialistes présents pour débattre et discuter avec vous de la Palestine.
 
Je rappelle l'objet de notre association: Développer lamitié et la solidarité entre le peuple français et le peuple palestinien et duvrer pour létablissement dune paix juste et durable au Proche-Orient fondée sur la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien, sur la base du droit international.
 
Pour développer cette amitié nous vous invitons le samedi 17 novembre à 20h00 
à la maison de quartier Est (St-Denis-Le Fontchoir)
située rue Jules Massenet à Châteauroux,
 
 pour la projection du film de Nabil Ayouch "My Land" ce film de 2012, donne la parole à de vieux réfugiés palestiniens qui ont fui en 1948 sans jamais retourner sur leur terre, et qui vivent dans des camps au Liban depuis plus de 60 ans. Cette parole est entendue par de jeunes israéliens de 20 ans qui construisent leur pays, se sentent viscéralement attachés à leur terre, mais sans jamais vraiment savoir expliquer pourquoi. Entre ces deux mémoires, il y a une réalité. La réalité de deux peuples qui se battent pour la même terre. Il en ressort un dialogue à distance qui met en perspective ce conflit sous un angle avant tout humain.
 

Nos deux invités seront: Isabelle Avran

> - Journaliste-historienne - Ancienne secrétaire générale de lAssociation France-Palestine, co-fondatrice de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine, et ancienne vice-présidente de lAssociation France-Palestine Solidarité. Spécialiste de lhistoire du Proche-Orient et du conflit israélo-palestinien

> - Derniers ouvrages parus et ouvrage majeur Palestine, un Etat, deux Etats ? (co-auteure), Actes Sud, 2011, Sarkozy au Proche-Orient (co-auteure), Actes Sud, 2010, Les Banlieues, le Proche-Orient et nous (co-auteure), LAtelier, 2006, Les Inventeurs de Paix, LAtelier, 2001.

> et Taoufiq Tahani: Vice-président de l'AFPS Nationale.

> Et comme d'habitude pour le plaisir d'être ensemble Thé à la menthe et gâteaux seront servis aux participants.

> L'entrée est libre, elle commence à 20h00 pour se terminer à 23h00.

Partager cet article
Repost0

commentaires

femme russe amiens 15/11/2012 08:02

on a hâte de voir ce film. il sera certainement passsionnant!