Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 10:18

N’oubliez pas, le Siné Mensuel du mois de mai est en vente dans les kiosques avec un numéro pas comme les autres, avec dessins d’anthologie, papiers d’humeur et de coups de gueule pour tourner la page et commencer ce nouveau quinquennat.

• C’est justement la démocratie vacillante, héritage de ces dernières années, que veut bousculer le collectif Luce Faber pour qu’elle renaisse de ses cendres. Avec des cahiers de doléances et une saine colère. Interview.

Sarkozy parti, l’affaire Bettencourt continue de lui coller aux basques. L’avocat suisse de la famille les ayant lâchés, le passé resurgit. Enquête de Ian Hamel.

• En Tunisie, le grand souffle de liberté serait-il en train d’être balayé ? Une joyeuse bande de jeunes résiste et lutte à coups de crayons. Reportage Véronique Brocard.

Finie la contestation des artistes dans l’Hexagone, l’argent n’a pas d’odeur. Lindingre dresse la liste de leurs petits arrangements, nous conte comment les écoles d’art tuent la révolte.

• Nous allons tous verser 1,60 euro aux partis politiques par voix recueillie aux législatives. Soit plus de 52 millions d’euros au Front national, de quoi l’aider à se renforcer…Rage !

• La play-list d’Isabelle Alonso : les chansons résistantes, de quoi bien commencer ce nouveau quinquennat !

• Et aussi l’hommage de Siné à Sardon le tampographe, les livres de Martine Laval.

Partager cet article

Repost0

commentaires