Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 09:55

 

Si j’avais pu craindre au départ de n’avoir pas fait toujours le bon choix dans la sélection de ces images projetées d’archives provenant en grande partie de la télévision, je fus rassuré par les réactions des présents ce soir là dans la salle pleine à craquer où chacun a pu se rendre compte qu’elles étaient unanimes.

Pendant 2 heures et demi nous avons retrouvé l’esprit du cabaret La Colombe et la diversité des artistes qui s’y produisaient, leur jeunesse, leurs exigences de qualité, leur passion, leur humour.

La plupart des chansons ou des sketches présentés il y a 50 ans ou plus, n’avaient pas vieilli. Spontanément des applaudissements partaient de la salle pour certaines œuvres, émanant de nombreux spectateurs qui ne pouvaient pas tous avoir connu La Colombe.

Une quinzaine d’anciens artistes de La Colombe étaient présents, Gérard Doulssane le président de notre association à qui la SACEM devait remettre le lendemain une médaille d’or de 50 ans de carrière, Jean Bériac, Stella Bray, Anne Krier-Vinci, Lise Médini, Michel Muller, Gilles Olivier, Marie-Thérèse Orain, Denis Palos, Brigitte Sauvane, Jean Signé (des Poémiens), Francesca Solleville, Christian Stalla, Nathalie Solence qui représentait le regretté Jacques Serizier, l’épouse de Petit Bobo (Pierre Maguelon), la compagne de Jacques Marchais, Monique Haillant l’épouse de Bernard Haillant et André Gaillard des Frères ennemis.

En intermède, le duo surprise annoncé était celui des Sœurs ennemies qui sont les vraies filles d’André Gaillard dont elles ont repris et modernisé les sketches. Elles eurent beaucoup de succès.

S’étaient excusés Hélène Martin, Marc Ogeret, Anne Sylvestre, Claude Evrard, Jacques Herlin, Colette Chevrot et Bernard Pierrot entre autres.

Nous remercions de leur présence Pierre Santini l’administrateur du théâtre Mouffetard, Marc Chevalier le patron de l’Ecluse, Gilles Tcherniak le fils de Léon, patron du Cheval d’Or et Renée Devainegie, patronne de La Bolée.

Je remercie également tous ceux d’entre vous qui m’ont envoyé de charmants messages pour cette soirée, Gilles Bougeault qui assura le montage des films et l’Union des Artistes pour son organisation logistique notamment son adorable présidente Arlette Téphany.

Nous informerons nos adhérents de la prochaine manifestation. A bientôt !

Partager cet article

Repost0

commentaires