Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 08:40

Contre le réacteur ITER, agissez avant le 4 août !

 

> Une enquête publique a été ouverte en vue dautoriser le réacteur expérimental à fusion ITER, dont le chantier est déjà en cours à proximité de Cadarache (Var)... sur une faille sismique. Vous aussi, dites non à ce projet dangereux et coûteux (16 milliards deuros !). Nous avons jusquau 4 août pour faire connaître notre opposition dans le cadre de lenquête publique.

> Jagis aujourdhui contre le réacteur ITER

 

Enfouissement des déchets : lEurope passe la vitesse supérieure

 

> Une directive européenne a été adoptée fin juillet, qui somme les États membres daccélérer leurs programmes denfouissement en profondeur des déchets nucléaires. Elle ouvre aussi la voie à des poubelles radioactives européennes.

> En savoir plus

 

Fessenheim : le risque daccident majeur prolongé de 10 ans

 

> Le 4 juillet, lAutorité de Sûreté Nucléaire a annoncé la prolongation pour 10 ans de la plus vieille centrale de France, Fessenheim (Alsace). Le BUND-Freiburg, une association mobilisée pour la fermeture de Fessenheim, a réalisé une vidéo sur les risques que cette centrale fait courir aux populations française, allemande et suisse.

> Voir la vidéo sur Fessenheim

 

Moi, Xavier F., écologiste et citoyen ordinaire

 

> Xavier était présent pour distribuer des tracts le 8 juillet dernier au meeting dathlétisme sponsorisé par Areva, au Stade de France. Cétait sa première fois, et il na pas regretté le voyage... Il raconte cette journée terminée au commissariat, et son engagement pour la planète.

> Lire le témoignage de Xavier

 

Et si vous donniez un coup de main à la Maison de Bure ?

 

> Gérée par le collectif Bure Zone Libre, la Maison de résistance à la poubelle nucléaire de Bure est un haut lieu de lopposition à lenfouissement des déchets nucléaires. Si vous avez un peu de temps pendant vos vacances, venez donner un coup de main sur le chantier de rénovation de cet ancien corps de ferme, ou simplement participer à la vie du lieu.

> Venez construire avec nous un monde sans nucléaire !

 

La souscription "Changeons dère" continue !

 

> Déjà plus de 240 000 brochures "Changeons dère, sortons du nucléaire" ont été diffusées grâce à vous. Participez à la souscription pour faire entendre plus largement notre message avant 2012 !

> Après déduction fiscale, une souscription de 40 ne vous coûtera en fait que 13 , et nous permettra de diffuser 100 brochures.

> Je participe à la diffusion des brochures "Changeons dère" !


Site web : http://www.sortirdunucleaire.org

Partager cet article

Repost0

commentaires