Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 09:31

Suite à la mort d’un manifestant opposé au barrage de Sivens dans le Tarn et face à la violence de l’Etat la solidarité s’impose !

Nos analyses et réflexions nous amènent à penser que nous sommes en guerre. En effet le capitalisme est un système économique basé sur la guerre.

Toxique ,mortifère, destructeur, par le biais des états ce modèle s'impose par la force et la violence.  En 2013, 453 personnes sont mortes dans la rue en France. Les gens qui survivent dans la rue sont les victimes du capitalisme les plus visibles dans nos villes .

A Notre Dame des Landes, "village retranché du bocage de la Loire Atlantique, nommé ZAD", ce système est maintenu en échec pour le moment, mais nous savons bien que rien n'est jamais acquis et que les acquis doivent être quotidiennement préservés, défendus. Les zad sont partout car c'est partout que le capitalisme frappe. La planète et ses humains ressentent de plus en plus l'effet de ces frappes. 

Au Testet dans le Tarn, lieu d'une autre lutte contre l'implantation d'un barrage au service d'une agriculture qui nous empoisonne, ce qui aurait pu arriver à Notre Dame des Landes, est arrivé hier : une personne est décédée lors d'affrontements avec les forces de leur désordre.  On se souviendra des paroles de JM Ayrault (alors premier sinistre) en 2013 à propos de la Zad de NDDL:  "Nous avons choisi notre destin. Nous ne nous laisserons pas dicter une vision du monde qui n'est pas la nôtre".  Il est clair que nous n'avons pas la même vision du monde.  La mouvance radicale, a qui a répondu avec ses moyens et sa stratégie à l'agression des forces étatiques, risque fort d'être stigmatisée pour faire diversion dans les heures et jours qui viennent. Dans cette tragédie il faudra se positionner. Il n'y aura pas de neutralité possible.  Nous allons avoir affaire, comme à l'accoutumée, à un travail de désinformation de la part des "merdias" aux ordres des maîtres. La manipulation des esprits étant leur fond de commerce, gageons qu'ils vont se mettre bassement à l'oeuvre. Une association de la  mouvance citoyenniste vient d'exprimer sa solidarité sans ambiguité à cette tragédie.

 http://www.agirpourlenvironnement.org/communiques-presse/mort-d-un-militant-sivens-questionnement-et-recueillement-face-aux-violenc-3849

Nous espérons que ce positionnement sera majoritaire et que nous n'aurons pas de propos déplacés, indécents, de la part de certaines et certains qui font commerce de la politique, comme lors de la mort de Carlo Guiliani à Gênes en 2001. Cela illustrerait hélas leur positionnement.

 

A Nantes, le 22 février 2014, trois personnes ont perdu un œil. Aujourd'hui c'est une personne qui a perdu la vie!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel Houguet
commenter cet article

commentaires