Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 09:12

Ce dimanche, Peretz a formellement fait parvenir sa démission au ministre de la Justice et chef du parti Hatnuah, Tzipi Livni.

Sa démission prendra effet le mardi 11 novembre.

Cette annonce survient peu après que Peretz a accusé le Premier ministre israélien de se comporter de manière irresponsable durant l’entretien ministériel hebdomadaire.

Il a déclaré que Netanyahou était devenu « l’otage de la droite radicale » israélienne, et a créé de l’instabilité « dans tous les domaines : diplomatique, social et financier ».

« Il y a une profonde crise politique et socio-économique. Benjamin Netanyahou, à mon grand regret, est devenu l’otage de la droite radicale », a déclaré Peretz.

Le ministre israélien avait précédemment affirmé qu’il ne resterait pas au gouvernement si ce dernier poursuivait sa politique actuelle.

« À mon grand regret, je pense que Netanyahou n’est pas la solution. À vrai dire, dans bien des cas, c’est lui le problème. » (Amir Peretz)

Le ministre sortant a également exprimé son inquiétude concernant ce qu’il considère comme « un manque de négociations » et de progrès politique vis-à-vis des Palestiniens, suite notamment à la cessation bilatérale des pourparlers directs au mois d’avril.

Peretz est le second ministre israélien à quitter le gouvernement israélien ce mois-ci. L’ex-ministre de l’Intérieur Gideon Saar, du Likoud (le parti de Benjamin Netanyahou), a donné sa démission au début de ce mois-ci.

Le ministre israélien de l’Environnement a auparavant exercé en tant que ministre de la Défense dans le gouvernement de l’ancien Premier ministre Ehud Olmert, de 2006 à 2007. Il fut également le directeur du syndicat des travailleurs Histadrut.

Source : http://presstv.com/detail/2014/11/09/385368/israel-minister-quits-over-bibi-policy/

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires