Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 08:27

15 anciens dirigeants européens ont signé une lettre dénonçant les tentatives, initiées par Israël et les États-Unis, d'avorter ou de retarder l’application de la directive visant à cesser de coopérer avec les entreprises israéliennes dans les implantations, selon le quotidien Haaretz.

Un groupe de 15 anciens hauts responsables européens ont exhorté l'Union européenne à ne pas assouplir ou retarder l’application de la directive, censée entrer en vigueur le 1er janvier, et en particulier veiller à ce qu'elle s'applique au programme de coopération scientifique Horizon 2020.

La lettre, datée du 16 Septembre, a été envoyée à tous les ministres des Affaires étrangères de l'UE par le "groupe des 15", dont l'objectif déclaré est de promouvoir la paix israélo-palestinienne. Le groupe est co-présidé par l'ancien ministre des Affaires étrangères français Hubert Védrine, l’ancien ministre adjoint des Affaires étrangères allemand Wolfgang Ischinger et l’ex-ambassadeur britannique à l'Onu Jeremy Greenstock.

Lire la suite

Partager cet article

Repost0

commentaires