Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 13:37

 

Les Freedom Riders, acte de résistance non-violente et de désobéissance civile. AFPS
> Un groupe de Palestiniens nommé les Freedom Riders a décidé le 15 novembre dernier de dénoncer les tentatives israéliennes de couper Jérusalem-Est du reste de la Cisjordanie et les mesures discriminatoires dont ils sont l’objet.
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18705.html

Action
Salah dans une semaine ? Comité National de Soutien à Salah Hamouri
> Toutes les pièces officielles en attestent, Salah devrait sortir de prison le 28 novembre prochain, dans une semaine très exactement.
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18713.html
>
>
9 parlementaires s’adressent au Président de la République pour être reçus et exiger la libération de Salah Hamouri le 28 novembre. Comité National de Soutien à Salah Hamouri
> Monsieur le Président,
> Par delà nos engagements respectifs, nous souhaitons attirer votre attention sur la situation de notre compatriote Salah Hamouri, incarcéré en Israël depuis le 13 mars 2005 et condamné à une peine de 6 ans, 8 mois et 15 jours de prison – ainsi qu’en atteste formellement un document officiel du CICR remis à sa famille daté du 25 octobre. Il devrait donc être libéré le 28 novembre prochain.
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18701.html

Culture
Atlas des Palestiniens - Un peuple en quête d’un Etat. Jean-Paul Chagnollaud , Sid-Ahmed Souiah , Pierre Blanc
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18686.html



Témoignage/Opinion
>
La « guerre de l’ombre » du Mossad israélien en Iran. Nicolas Falez, RFI
> Le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) révèle les efforts de la République islamique pour se doter de la bombe atomique, ce que Téhéran dément. Israël se sent directement menacé par la perspective d’un Iran nucléaire et appelle donc l’Occident à prendre de nouvelles sanctions contre la République islamique. Tout en laissant planer la menace de frappes préventives contre l’Iran, l’Etat hébreu mène une guerre secrète contre Téhéran et son programme nucléaire.
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18710.html
>
>
Palestine libre, libres Palestiniens ! Mouvement des Jeunes Communistes Français
> Triste soir pour la démocratie et la liberté d’expression, ce vendredi 11 novembre 2011. Le Stade de France a été malgré lui le théâtre d’une répression insupportable et totalement arbitraire. Soixante jeunes communistes s’y étaient retrouvés pour faire entendre leur voix en solidarité avec le peuple Palestinien, profitant de la symbolique du match France/États-Unis.
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18700.html
>
Actualité
>
Attaque d’un diplomate français à Gaza : la France doit réagir. AFPS
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18689.html
>
>
L’ambassadeur d’Israël convoqué au Quai d’Orsay. El Watan
> Lors d’une nième attaque israélienne contre la population de la bande de Gaza, un diplomate français a été touché. La France "déplore".
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18708.html
>
>
Des Palestiniens dans un bus pour colons israéliens. Bruno Ripoche - blog Globservateur
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18703.html
>
>
De nouvelles arrestations de journalistes palestiniens par les forces de sécurité israéliennes. Reporters sans frontières
> Reporters sans frontières s’inquiète de la multiplication des arrestations menées par les forces de sécurité israéliennes touchant les professionnels de la presse palestiniens ces derniers mois et qui semble marquer un durcissement à leur égard.
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18712.html
>
>
Des journalistes israéliens dénoncent les menaces sur la liberté de la presse dans leur pays. LeMonde.fr avec AFP
> Des centaines de journalistes, dont des présentateurs vedettes de la radio télévision, ont dénoncé dimanche 20 novembre les menaces qui pèsent selon eux sur la liberté de la presse, lors d’un rassemblement à Tel Aviv.
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18729.html
>
>
Le Parlement européen invite les USA et l’UE à reconnaître l’État palestinien. L’Orient le Jour et agences
> Le Parlement européen a demandé hier aux États-Unis et à l’Union européenne de « répondre à la demande légitime des Palestiniens d’être représentés en tant qu’État aux Nations unies », dans une résolution adoptée à main levée dans la perspective du sommet Europe/États-Unis du 28 novembre.
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18709.html
>
>
Fatah-Hamas : un accord politique la semaine prochaine ? René Backmann - blog Israël Palestine
> L’accord de réconciliation qui avait été conclu en avril dernier au Caire entre le Hamas – qui contrôle la bande de Gaza – et le Fatah, au pouvoir en Cisjordanie à travers l’Autorité palestinienne – et qui n’avait pas été appliqué, pourrait déboucher, dans une semaine, sur un contrat politique actualisé. Et sur la constitution à court terme d’un gouvernement intérimaire d’indépendants chargé de préparer des élections législatives et présidentielle prévues pour le mois de mai. Au printemps dernier les discussions pour la formation d’un gouvernement avaient achoppé sur l’attribution des ministères et, surtout,sur le choix du premier ministre.
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18711.html
>
>
Le Prix UNESCO pour la promotion de la tolérance à une Afghane et un Palestinien. Centre d’actualité de l’ONU
> La militante afghane pour les droits des femmes Anarkali Honaryar et le militant pour la paix palestinien Khaled Abu Awwad sont les lauréats du Prix UNESCO-Madanjeet Singh 2011 pour la promotion de la tolérance et de la non-violence, a annoncé mercredi l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18730.html
>
>
Weimar revisitée. Uri Avnery – 19 novembre 2011
> TOI ET ta Weimar !” s’est exclamé un jour l’un de mes amis exaspéré, “pour avoir fait l’expérience de l’effondrement de la République de Weimar dans ton enfance, tu vois Weimar à chaque coin de rue.”
> Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article18727.html
>

L'AFPS proche de chez vous
Vous souhaitez agir, adhérer, militer,vous informez... il existe certainement un groupe local de l'AFPS proche de chez vous.
Pour contacter l'un des 95 groupes locaux de l'AFPS, vous pouvez cliquez sur le lien suivant :

http://www.france-palestine.org/rubrique27.html

 

Partager cet article

Repost0

commentaires