Je sais que la déception va être immense dans les chaumières mais je n’ai pas été candidat aux élections sénatoriales. Je vais décevoir encore mes électeurs potentiels, je ne serai pas candidat aux élections législatives, ni aux élections cantonales, ni même à la présidence de la République Française, ni au FMI, et je vous explique tout de suite pourquoi, quand je lis dans vos yeux votre très grande tristesse. Je suis déjà élu.
Oui, un élu de Dieu lui-même. Je dispose d’une auréole qui scintille de mille feux. Une véritable explosion atomique ! Comme celle de François Hollande qui veut faire griller les islamistes. Il va finir par foutre le feu ce con-là. Et moi j’en ai une de rechange, une auréole !
Voui, j’ai une auréole de rechange que ma femme conserve pieusement dans l’ancienne étable à cochons de ma ferme natale.
Mais je veux vous parler d’Elizabeth (19 décembre au Forum Léo Ferré. A Ivry sur Seine).
Et je voulais vous parler aussi de l’abrutissement qui s’abat sur les têtes des citoyens par le biais de l’Internet. Paradoxalement c’est en détention qu’on rencontre le plus grand nombre de personnes conscientes de la situation politique actuelle.
Enfin, qu’on rencontrait, puisqu’on m’a interdit le droit d’entrée dans une prison il y a un an exactement. Mais là n’est pas le sujet. Je veux dire que ça commence à se voir les personnes indemnes d’Internet. Parce qu’ils n’ont pas la tête en miettes, comme à l’extérieur ! En effet, le zapping nous empêche de vivre le temps et l’espace, comme avant.
Oui, je suis pas marrant. Mais ça s’aggrave de jour en jour et on ne sait plus où on est ni qui on est. Un exemple. Ils parlent du terrorisme islamiste et pas du terrorisme des States. Ils nous rebattent les oreilles (le grand Siné, qui persiste à écrire à la main, nous précisait la nature de la faute, les Français ont l’habitude de dire : « on nous rabat les oreilles ». Siné corrige. Comme Léo Ferré corrige dans « C’est extra !... » :
« Et dans le port de cette nuit
Une fille qui tangue et vient mouiller »
Ferré donne sa version nouvelle de l’amour considéré comme un voyage en mer, de la vie comme un voyage… et retour aux origines.
Mais avec les devoirs interdits à la maison, et avec le refus du redoublement, la jeunesse est méprisée. On lui refuse l’effort ! L’effort cérébral est un plaisir pur.
C’est Van Gogh qui avait pour devise : « Ne t’accommode pas de ce qui est facile ». Et Antonin Artaud reprenant la vie de Van Gogh l’intitulait : « Van Gogh le suicidé de la société ».
La société nous suicide par la facilité. Le plus grand artiste du 20ème siècle est bien Louis Ferdinand Céline. Dont la première page du « Voyage » est ainsi rédigée : « …elle en a bien besoin la race française, vu qu’elle n’existe pas !... la race ce que t’appelles comme ça, c’est seulement ce grand ramassis de miteux dans mon genre, chassieux, puceux, transis, qui ont échoué ici poursuivis par la faim, la peste, les tumeurs et le froid, venus des quatre coins du monde. Ils ne pouvaient pas aller plus loin à cause de la mer. C’est ça la France et puis c’est ça les Français…. »
Il suffit de voir « Welcome to NewYork », 16 euros en DVD, pour comprendre que le film n’a pas été interdit pour pornographie. Mais parce que, en deux heures, on a la preuve de l’absolue nullité de nos chefs, qui disposent de l’argent, du pouvoir, et qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche. Ni DSK, ni Hollande, ni Valls, ni aucun d’un autre parti politique, ce sont des types bons à se faire sucer par les femmes de ménage, qu’ils méprisent tant.
Ces Français d’en bas, qu’ils voudraient à genoux. Mais le 19 décembre, au Forum Léo Ferré à Ivry sur scène, haut lieu de la révolte et de la misère portée comme un drapeau, Elizabeth sera indomptable. Debout !