Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2017 6 30 /12 /décembre /2017 10:07

Selon les documents mis en ligne par Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, publiés par Le Parisien, Le gouvernement compte plusieurs millionnaires, les plus riches étant dans l’ordre Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot et Françoise Nyssen.

La ministre du Travail, ancienne DRH de Danone, occupe la 1ère marche du podium avec 7,7 millions d’euros, dont 4 millions d’euros sur 3 contrats d’assurance vie, et 1,8 million d’euros répartis sur 11 comptes bancaires courants.

Le 2e plus riche du gouvernement est Nicolas Hulot dont le patrimoine avoisine les 7,3 millions d’euros. Dans le détail, le ministre de la Transition écologique détient pour 3,1 millions de parts de sa société de conseil Eole, 2,5 millions de patrimoine immobilier (5 biens en Bretagne, Corse et Savoie), et un million d’euros en assurance vie. Une surprise : Nicolas Hulot est propriétaire de 6 voitures dont une BMW, une VW mais aussi un vieux Land Rover, un Peugeot Boxer et une 2 CV ! Il possède aussi un scooter électrique BMW et un bateau à moteur acheté 24.600 euros en 2012.

En 3e position Françoise Nyssen, ministre de la Culture, dont le patrimoine atteint un peu plus de 5 millions d’euros, grâce à une société évaluée à plus de 4 millions. Et l’on apprend qu’elle a emprunté 22.000 euros pour rembourser un redressement fiscal.

La ministre des Armées, Florence Parly, ancienne de la SNCF et d’Air France, possède un appartement parisien de 200 m2, une résidence secondaire dans le Loiret et divers comptes bancaires, pour un montant de plus de 2 millions d’euros.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn possède elle aussi environ 2 millions d’euros de biens immobiliers, de comptes divers et 10.000 euros de bijoux.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires